Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 :La rencontre Côte d’Ivoire /Sierra Leone aura lieu
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  legriot.info
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Séance d`entrainement des Eléphants avant CIV- Sierra Léone
Jeudi 3 Septembre 2014. Abidjan. Stade Felix Houphouet Boigny. Les hommes de Hervé Renard ont prit part à une séance d`entrainement avant le match contre la Sierra Léone comptant pour les match aller des qualifications pour la CAN 2015
Comment




Suite à une révision de la position du gouvernement ivoirien, le match Côte d’Ivoire/Sierra Leone aura bel et bien lieu à Abidjan le 6 septembre prochain.

C’est un soulagement tant pour les amoureux du football que pour les joueurs eux-mêmes dans la mesure où, seul le terrain permettra de désigner le vainqueur et le vaincu de ce grand rendez-vous.
En effet, le gouvernement qui avait pris la mesure d’interdire « toutes les compétitions à caractère international sur son sol » pour cause d’Ebola, a finalement donné son feu vert, non sans avoir eu la garantie de la CAF qu’un de ses experts devra accompagner la Côte d’Ivoire pour les procédures médicales en vigueur.
« Tout est rentré dans l’ordre », assure un quotidien ivoirien qui n’a pas tari d’éloges à propos de la mission de bon office initiée par la Fédération ivoirienne de football (FIF).Cette décision tombe à point nommé pour la Sierra Leone déjà isolée sur la scène internationale à cause des ravages du virus Ebola sur l’ensemble du territoire.
L’épidémie, qui a fait plus de mille cinq cents morts depuis le début de l’année, poursuit son avancée malgré les dispositions prises sur le plan national pour stopper son action et, partant, protéger la population.
Pis, les affaires sont au ralenti et l’économie du pays en souffre. A titre d’exemple, de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols en provenance et à destination de ce pays, ce qui implique que les caisses nationales se vident faute d’entrée de ressources.
Cette situation ajoute son lot à la misère que la population sierra-léonaise connaît depuis des années, liée, entre autres, à l’instabilité politico-militaire du pays.
Quoi qu’il en soit, la rencontre Côte d’Ivoire/Sierra Leone, aura lieu le 6 septembre courant.
Commentaires


Comment