Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RJR : le candidat Konaté 1er : « Je veux un débat public avec les autres candidats »
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  Partis Politiques
RJR:
© Partis Politiques par DR
RJR: déclaration de candidature du secrétaire de la section universitaire de Bouaké
Juillet 2014. Bouaké. Konaté Moussa, secrétaire de la section universitaire de Bouaké candidat au poste de président de la jeunesse du RDR.
Comment




Le candidat à la présidence du RJR, Konaté Moussa dit Konaté 1er était ce samedi l’invité du Tee-Partie des jeunes républicains d’Abobo. Au cours de cette tribune d’échange l’hôte des grenadiers voltigeurs a brillamment exposé le programme qu’il compte mettre en œuvre pour avoir un RJR fort qui aura pour mission première de remobiliser les jeunes pour la réélection du président de la république, Alassane Ouattara, en 2015.
C’est, en effet, à 17 h que le camarade Konaté 1er accompagné d’une forte délégation, a effectué son entrée au siège du RDR, sous les applaudissements nourris d’une foule de militants venus pour la circonstance. Après les salutations d’usage, Konaté 1er a pris place. A ses côtés, deux responsables RJR de la commune.
Face à l’auditoire, l’actuel secrétaire RJR de la section université Alassane Ouattara a d’abord rendu un vibrant hommage aux militants, notamment ceux d’Abobo, tombés au front, avant d’aborder avec un art oratoire séduisant le thème qui lui a été soumis, à savoir « Quel RJR au service du RDR pour la réélection du PRADO ? »
Selon le premier candidat qui s’est prêté promptement à cet exercice, il faut nécessairement un RJR fort pour assurer la réélection du PRADO (Président ADO). Pour ce faire , il a conçu un programme qui tourne autour de trois principaux axes.
Le premier développé par l’orateur a été la question de l’emploi des militants du parti. Sur ce point, Konaté 1er dit avoir son idée pour aider les jeunes à s’insérer dans le tissu socioéconomique. Pour lui, cette idée n’est autre que la communication autour des opportunités d’emploi.
«Le chef de l’Etat est au travail. Mais il faut de la communication pour que les jeunes sachent qu’il y a des opportunités d’emploi. Pour qu’ils sachent quelles sont ces opportunités, comment ils peuvent profiter de ses opportunités et enfin pour qu’ils sachent les structures à contacter pour avoir de l’emploi. J’estime que si des militants trouvent que le parti les a abandonnés, c’est parce qu’ils ne sont pas informés des offres d’emploi», a-t-il expliqué.
Puis d’indiquer qu’il s’agira pour lui de faire la promotion des offres d’emploi pour que les militants sachent qu’ils n’ont pas été laissés pour compte.
La deuxième action que Konaté 1er compte opérée pour redynamiser le RJR est la réorganisation des bases. Pour lui, il s’agira d’étendre la structure sur toute l’étendue du territoire national en installant des bases même dans les zones hostiles au RDR. Et de mettre en place un système qui permettra d’écouter et de recenser les besoins des militants afin d’apporter les réponses idoines qui permettront aux bases d’être beaucoup efficaces.
Le troisième et dernier axe majeur étayé par l’orateur lors de cette tribune d’échange a été la formation des militants. Pour accomplir cette tâche, il veut faire appel à des organisations qui s’y connaissent en la matière. « On a beaucoup de militants qui ne connaissent pas les instances du RDR, l’idéologie du parti et son fonctionnement. Nous allons donc mettre l’accent sur la formation. Nous allons solliciter des structures qui font des formations en politique», a-t-il indiqué.
Pour terminer, le candidat Konaté 1er a lancé un appel pour un débat public avec les autres candidats.
Convaincu par l’invité, le publique a longuement salué cette éblouissante intervention par des ovations. Aux préoccupations des militants qui voulaient en savoir plus, Konaté 1er a trouvé les réponses justes qui ont données satisfaction.
Des témoignages pour montrer l’efficacité de Konaté 1er à diriger ne se sont pas faits attendre. « Je connais Konaté Moussa que nous appelons affectueusement Konaté 1er depuis l’université. C’est quelqu’un qui a pu diriger les structures syndicales d’étudiants. Il sait mobiliser. C’est pourquoi j’affirme qu’il pourra bien conduire le RJR à bon port puisqu’il en a l’expérience», a rassuré M Sangaré Mamadou, président RJR du Lycée Moderne d’Abobo.
Service com
Commentaires


Comment