Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du Café-Cacao installe son comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  Le Conseil du Café-Cacao
Installation
© Présidence par DR
Installation du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail du conseil du café-cacao
Vendredi 05 septembre 2014. Auditorium de la CAISTAB –Plateau. Abidjan. Le Conseil du Café-Cacao installe son comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Comment




Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du Conseil du Café-Cacao a été installé ce vendredi 05 septembre 2014, à l’Auditorium de la CAISTAB, Abidjan-Plateau.

Selon le Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE, l’installation de ce comité obéit à un souci de fournir à tout employé du Conseil du Café-Cacao un cadre de travail sain et sécurisé conformément à l’article 42.1 du code du travail qui enjoint tout établissement ou entreprise employant plus de cinquante salariés d’installer ce type de comité.

Cependant, bien avant l’installation de ce comité, des dispositions ont été prises afin d’assurer l’hygiène et la sécurité aussi bien au siège que dans toutes les délégations régionales du Conseil du Café-Cacao, renchérit Madame le Directeur Général.

Le CHSCT du Conseil du Café-Cacao, conformément aux dispositions légales en vigueur, est composé de représentants de la Direction Générale et du personnel. Ils se réunissent au moins une fois par mois et chaque réunion est sanctionnée d’un procès-verbal qui sera adressé à la Direction de la Santé et du Cadre de Travail, l’Inspection du Travail et la CNPS, structures présentes à ladite cérémonie.

A travers les exposés des représentants des trois structures, il ressort que le CHSCT qui a un mandat de 02 ans renouvelables, doit remplir les missions de conseil et d’inspection.
Par ailleurs, il s’en est suivi des échanges entre la table de séance et le personnel afin de lui permettre de mieux s’imprégner des prérogatives du CHSCT.

La formule consacrée d’installation officielle a été dite par l’Inspecteur du travail, Monsieur GBOCHO Rodolphe, au nom de l’Inspection du Travail du Plateau.

Notons que depuis six ans, un prix d’Excellence National est décerné chaque année au meilleur CHSCT et Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao entend mettre tout en œuvre afin que le CHSCT du Conseil du Café-Cacao remporte la 7ème édition.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille suivie d’un cocktail.
Commentaires


Comment