Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le monopole de Bolloré sur le port d’Abidjan de plus en plus contesté
Publié le dimanche 7 septembre 2014  |  RFI
Placé
© Abidjan.net par Franck D
Placé sous tutelle du ministère des transports - Le Port d`Abidjan reçoit la visite du ministre Gaoussou Touré.
Placé désormais sous la tutelle du ministère des transports, le Port autonome d`Abidjan dirigé par M. Hien Sié, a reçu le jeudi 20 septembre 2012 la visite du ministre Gaoussou Touré.
Comment




Dans un document que se sont procurés le journal Le Monde et RFI, l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) remet en question l'attribution en 2013 du deuxième terminal à conteneurs du port d'Abidjan à un consortium dont fait partie le groupe français. À l'origine, ce sont des concurrents malheureux qui ont porté plainte contre le groupement de Bolloré pour violations des règles de la concurrence au sein de l'UEMOA.

C'est le groupement mené par le Philippin ICTSI qui a porté plainte : il ne comprend pas comment Bolloré et son partenaire APMT, déjà opérateurs du premier terminal à conteneurs du port d'Abidjan, ont pu obtenir la concession du deuxième, alors que l'appel d'offres visait justement à faire rentrer la concurrence dans un port considéré comme l'un des plus chers d'Afrique de l'Ouest.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment