Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Monasco - Rhdp Belgique à la rencontre du député européen Marc Tarabella.
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  Partis Politiques
Le
© Partis Politiques
Le Monascau-Rhdp-Belgique à la rencontre du député européen Marc Tarabella.
Vendredi 05 septembre 2014, la délégation du MONASCAU-RHDP-Belgique a été reçue au Parlement européen de Bruxelles par l`eurodéputé et ancien Ministre Belge , Marc Tarabella.
Comment




Le vendredi 05 septembre 2014, la délégation du MONASCAU-RHDP-Belgique a été reçue au Parlement européen de Bruxelles par l’eurodéputé et ancien Ministre Belge , Marc Tarabella.
Cette délégation était composée de Monsieur Arouna DAO, Président du MONASCAU-RHDP Belgique et de Mademoiselle Véronique Tanoh, Secrétaire Générale Adjointe en charge des relations publiques.
Au cours de la rencontre, la délégation a expliqué à l’eurodéputé tous les progrès que la Côte d’Ivoire a réalisé depuis l’accession au pouvoir du Président Alassane OUATARRA.
Ceux-ci concernent notamment les efforts entrepris en matière de reconstruction et de réconciliation nationale, de décrispation du climat politique et social ainsi que l’amélioration des performances de la Côte d’Ivoire dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, attestant de la bonne forme de l’environnement des affaires. Notons également, le retour d’institutions majeures telles que la BAD en Côte d’Ivoire, qui, elles aussi jouent un rôle prépondérant dans le redressement de la Côte d’Ivoire.

La délégation a, en outre, présentée l’idée de la candidature unique du RHDP comme étant conforme à la démocratie dans la mesure où celle-ci ne serait que le résultat d’un consensus négocié au sommet des différents partis qui composent cette coalition. Cette dernière gouverne déjà le pays de manière collégiale.

En retour, l’eurodéputé a marqué sa joie de recevoir la délégation du MONASCAU-RHDP et promis son soutien afin de faciliter d’autres entrevues avec les différents groupes du Parlement et de la Commission. Ces derniers sont actuellement en plein remaniement notamment, au niveau du parlement européen, qui faut-il le rappeler a été renouvelé le 25 mai dernier.

Cette visite marque le début d’une série de rencontres avec les institutions européennes présentent dans la capitale européenne. A cet effet, le MONASCAU-RHDP Belgique souhaite manifester sa reconnaissance à toutes les instances européennes qui ont soutenu le Président Ouattara lors de la crise post- électoral de 2010.
Pour rappel, le parlement européen avait voté une motion de soutien au Président Alassane OUATARRA alors qu’il était encore à l’hôtel du golf lors des affrontements qui ont fait suite aux élections.


Bruxelles le 7 septembre 2014
VTK
Commentaires


Comment