Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

7ème édition de « Livresque » : Le rendez-vous inédit des amoureux du livre
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  Le Nouveau Consommateur Hebdo
Comment




Après cinq mois d’interruption, « Livresque », le rendez-vous littéraire initié par la blogueuse Yehni Djidji a repris de plus belle. Pour sa 7ème édition, le concept a réuni les amoureux du livre, le dimanche 31 août, aux II Plateaux-Vallon.

C’est par la lecture de quelques extraits de l’œuvre, « Un instant de bonheur d’hésitation » de Inza Bamba, l’auteur invité que la rencontre a débuté. Avant que des participants ne déclament quelques textes. Un exercice qui a permis de révéler les talents cachés d’écrivains.
S’en est suivi un échange sur la vie de Inza Bamba, ses œuvres et la littérature en général. Et les
« speechs ». Un second exercice au cours duquel, chaque participant devait présenter l’œuvre qu’il souhaitait échanger. Une étape nécessaire au « book blind date » entendez, le rendez-vous arrangé du livre. Il convient de souligner que la condition pour participer à « Livresque » est de venir avec un livre neuf ou en bon état à offrir. Ce qui constitue le droit d’entrée. Chaque participant reçoit à son arrivée un numéro. Dans un court discours, il lui revient de présenter l’œuvre qu’il a apportée en n’en mentionnant ni le titre, ni le nom de l’auteur. Au moment de l’échange, les participants, par ordre d’arrivée (ndlr : pour encourager la ponctualité), choisissent un livre sur la base du résumé des « speakers ». Ils sont servis en fonction de leur ordre d’arrivée. Cette 7ème édition a pu être organisée grâce à un crowdfunding (ndlr : financement participatif, voir LNCH N°90). Plusieurs ouvrages ont été remportés par le public à travers des jeux et avec le soutien de l'Association des Bouquinistes et Libraires de Côte d’Ivoire (ABOLICI).

« Livresque » se veut un espace d’expression pour ceux qui ont déjà la fibre littéraire. Son objectif est de susciter l’envie chez les autres en proposant des activités différentes des pratiques usuelles. La 8ème édition du concept aura lieu en octobre.

Hermann Wilfried Boni
Commentaires

Titrologie



Le Nouveau Consommateur Hebdo N° 94 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment