Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RJR: l’unanimité se dessine autour du candidat Konaté 1 er
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  Partis Politiques
RJR
© Partis Politiques par DR
RJR : le candidat Konaté Moussa dit Konaté 1er expose sa vision aux présidents RJR d’Abidjan et de Korhogo
Vendredi 22 août 2014Le secrétaire RJR, section universitaire de Bouaké et candidat à la présidentielle du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), Konaté Moussa dit Konaté 1er a rencontré les présidents RJR du district d’Abidjan et ceux de la région du Poro.
Comment




Ce weekend a été mis à profit par le candidat Konaté Moussa dit Konaté 1er pour poursuivre son approche terrain en vue de l’élection à la présidence du RJR, prévue pour les 20 et 21 Septembre. Invité par des militants RJR à COCODY, il a fait le point sur sa campagne avant de se prononcer sur des questions liées à l’environnement du scrutin du 20 Septembre .A son auditoire, Konaté 1er a indiqué qu’il multiplie, en ce moment, des actions qui développent autour de lui une convergence des positions. Ces échanges, le candidat Konaté 1er les a engagés depuis la publication de la liste des 29 candidats retenus pour ce congrès du RJR .
Ils sont, en effet, plusieurs postulants avec qui il a déjà eu des discussions fructueuses qui laissent poindre à l’horizon une unanimité autour de sa candidature. Et cela n’est pas une surprise. Grâce à sa posture de dirigeant charismatique, Konaté 1er parvient à gagner la confiance des candidats qu’il approche.
Selon Konaté 1er ces entretiens entre lui et tous les candidats vont se poursuivre. L’objectif pour lui, c’est de parvenir à rallier tous les candidats pour donner lieu à un congrès qui permettra de fédérer les énergies des jeunes pour servir efficacement le RDR.C’est pourquoi, il a annoncé aux grenadiers voltigeurs de Cocody que dans les prochains jours un grand rassemblement aura lieu à cet effet. Il les a par ailleurs invités à ne pas tomber dans le piège de certains candidats qui font de la surenchère en parlant de ralliements à leur cause. L’invité des militants RJR à COCODY, KONATE 1ER, a exposé sa vision pour une modernisation du RJR, « IL faut identifier l’ensemble des militants jeunes de notre parti afin de mieux orienter les actions pour la remobilisation en vue de la victoire du Président Alassane Ouattara ». Le candidat Konaté Moussa, s’est aussi prononcé sur une certaine opinion reprise par journaux proches du FPI.
«Congrès des jeunes du RDR, une élection à la sauce tribale », « Le rattrapage bat son plein au RJR » Ces différents titres de quelques journaux proches du FPI parus ce vendredi 29 août 2014 n’ont pas été du goût de Konaté Moussa dit Konaté 1er, candidat à la présidence du RJR. Aussi, a-t-il réagi, depuis l’intérieur du pays, en invitant la presse pro-Gbagbo à « cesser de voir le diable partout ».
Pour la simple raison que, selon lui, les textes qui registrent la politique du Rassemblement Des Républicains (RDR) autorisent tous les militants jeunes du parti, quelque soit leurs ethnies ou leurs régions d’origine, à postuler à la présidence du RJR.
Pour montrer à quel point la presse proche du fondateur du FPI s’enfonce dans le faux, le candidat KONATE a tenu à faire cette précision. « Je voudrais dire à tous ceux qui veulent faire croire autre chose aux ivoiriens que sur les trois anciens qui ont dirigé le RJR, seulement un est du nord », a-t-il indiqué.
Selon celui que la jeunesse appelle affectueusement Konaté 1er ; que les journaux pro-Gbagbo s’inscrivent dans une logique de diabolisation du RDR, cela n’est qu’une vaine tentative de faire oublier à la nation les atrocités que le FPI a fait subir aux ivoiriens.
« C’est sous le régime Gbagbo qu’on a vu les militants du FPI calciner des ivoiriens parce qu’ils ne s’habillaient pas comme eux ou parce qu’ils ne fréquentaient pas les maquis comme eux. C’est avec le FPI qu’on a connu le concept de « les vrais ivoiriens » Et c’est cela que j’appelle l’exclusion et le tribalisme », a-t-il rappelé avant de s’interroger.
« Si au FPI les gens ne sont pas tribales, pourquoi M. Affi N’Guessan et M. Konaté Navigué ont-ils énormément du mal à diriger ? »
Au demeurant, Konaté 1er, a indiqué que le président ADO s’emploie jour et nuit à faire de sorte que « le vivre ensemble » soit une réalité en Côte d’Ivoire. Tous devraient avoir l’honnêteté morale et applaudir ce grand homme d’Etat qui malgré tous consent beaucoup de son temps à l’effort de réconciliation de Ivoiriens.
Konaté Moussa dit Konaté 1er figure parmi les 29 candidats retenus pour la course à la présidence du RJR. Le troisième congrès des jeunes républicains se tient le 20 septembre prochain à Abidjan.
Convaincu par l’invité, le publique a salué chacune de ces prises de positions par une salve d’applaudissement.
Service com


Commentaires


Comment