Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le conseil du café-cacao apporte son appui au dispositif de contrôle qualité du ministère de l’agriculture au port
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Conseil du Café-Cacao
Remise
© Autre presse par DR
Remise de don au Service de l’Inspection Phytosanitaire d’Abidjan du Ministère de l’Agriculture, par le Conseil du Café-Cacao
Mercredi 10 septembre 2014. Guichet Unique du Port d’Abidjan. Le Conseil du Café-Cacao a procédé à la remise d’un don au Service de l’Inspection Phytosanitaire d’Abidjan du Ministère de l’Agriculture.
Comment




Le Conseil du Café-Cacao a procédé à la remise d’un don au Service de l’Inspection Phytosanitaire d’Abidjan du Ministère de l’Agriculture, ce mercredi 10 septembre 2014, au Guichet Unique du Port d’Abidjan.
Il s’agit d’un véhicule de type 4x4, d’équipements de protection des agents (blouses, chaussures de sécurité, paires de gants, lunettes et casques de protection etc.), d’outils de vérification notamment des loupes, phosphinomètres, détecteurs de gaz électroniques (toximètres), lampes électriques chauffantes etc.
Ce don a été remis par le Directeur des Exportations, Madame Françoise VALLET-COULIBALY, représentant le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE.
En remettant ce matériel au Directeur de la Protection des Végétaux, du Contrôle et de la Qualité, Monsieur SILUE Gnénéheri, représentant le Directeur Général des Productions et de la Sécurité Alimentaire du Ministère de l’Agriculture, Le Conseil du Café-Cacao espère ainsi poursuivre les efforts d’amélioration de la qualité du Café et du Cacao ivoirien qu’il a entrepris depuis la réforme de la filière.
Monsieur SILUE Gnénéheri, en réceptionnant ce don, a rappelé l’importance du Service de l’Inspection Phytosanitaire avant de dire toute la reconnaissance du Ministère de l’Agriculture au Conseil du Café-Cacao.
Ce matériel, dit-il, permettra de renforcer le dispositif de contrôle pour une meilleure qualité des produits agricoles exportés à partir des ports maritimes de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie s’est achevée par la traditionnelle photo de famille et un cocktail offert par le Ministère de l’Agriculture.
Commentaires

Sondage
Remise
© Autre presse par DR

Remise
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment