Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Dominique Ouattara offre deux ambulances et divers autres matériels à M’bahiakro
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  AIP
Dons
© Présidence par David Zamblé
Dons de la Première Dame aux populations du département de M`Bahiakro
Jeudi 11 Septembre 2014. M`Bahiakro. En prélude de la visite d`Etat dans le Iffou : la Première Dame, Dominique Ouattara fait de nombreux dons aux populations du département de M`Bahiakro.
Comment




M’bahiakro, La présidente fondatrice de Children of Africa, Mme Dominique Ouattara, a offert, jeudi, par le truchement de sa Directrice de cabinet, Sylvie Yao Patricia, deux ambulances et divers autres matériels aux populations de M’Bahiakro (Centre), en prélude à la visite d’Etat du couple présidentiel dans la localité.
Des lits d’hospitalisation, des kits d’accouchement, des berceaux, des ouvrages et armoires, des balançoires, des bottes, pelles, machettes, machines à coudre et à coiffer (…) ont été également remis par Yao Patricia.
Le maire de M’Bahiakro, M. Kaoukou Atchélaud Lewis a couvert la donatrice d’éloges, expliquant « ce geste de solidarité qu’elle vient de faire, va permette de consolider les liens entre les populations ».
« N’oublions pas l’adage chinois qui dit qu’on apprécie mieux avec le cœur que les yeux. Madame Ouattara vient d’apprécier à juste titre les souffrances de ces femmes en leur offrant ce dont ils ont besoin. Elle a donc fait parler son cœur. Mieux c’est une dame qui a un cœur de qualité », a souligné la directrice de cabinet.
En outre 50 millions de francs CFA sont prévus pour les femmes de M’Bahiakro à travers le fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a annoncé Yao Patricia, révélant que des facilités sont accordées aux souscripteurs, à savoir l’exonération des frais de dossiers, d’ouverture de compte et d’aval.
Le préfet de M’Bahiakro, Diby Konan a exprimé la gratitude des populations à la donatrice, assurant qu’un bon usage sera fait des « précieux dons ».

(AIP)
ca/ask
Commentaires


Comment