Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Alassane Ouattara réitère sa candidature depuis le fief de son allié Konan Bédié
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  APA
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans la Région du Iffou: Le Président Ouattara à Prikro
Dimanche 14 Septembre 2014. Au premier jour de sa visite d`Etat dans la Region du Iffou, la délégation présidentielle a animé un meeting à Prikro.
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a réitéré, dimanche après-midi, à Prikro (Centre-Est) sa volonté de briguer un second mandat lors de l’élection présidentielle d’octobre 2015 afin d’achever les "grands chantiers" ouverts pour l’atteinte de l’émergence du pays à l’horizon 2020.

"Ici nous avons fait une alliance très forte (...). Je m’attends à encore plus de soutien de votre part. (...)", a déclaré Alassane Ouattara lors de son premier meeting à Prikro, marquant le début d’une visite d’Etat de quatre jours dans l’Iffou, la région natale de son "aîné Henri Konan Bédié", ancien Chef de l’Etat (1993-1999) et leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique).

"Comme vous le savez, j’ai décidé de demander à nos compatriotes de me donner un second mandat l’année prochaine pour terminer le travail que nous avons commencé ensemble", a-t-il poursuivi en soulignant être "venu rendre un vibrant hommage" à son "aîné Henri Konan Bédié et son épouse Henriette Konan Bédié".

Malgré les agissements de certains, a rassuré le Président Alassane Ouattara, "tout se passera bien". Il a dans la foulée prôné "l’union, la paix et l’entente", entre tous les fils et toutes les filles de la "Côte d’Ivoire qui est à nous tous".

Cette visite d’Etat intervient à treize mois de l’élection présidentielle d’octobre 2015 pour laquelle, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) grand allié du Rassemblement des républicains (RDR) au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ne n’est pas encore prononcé.

Alassane Ouattara présidera lundi à Daoukro un Conseil des ministres extraordinaire avant de mettre le cap mardi sur M’bahiakro pour son deuxième meeting dans la région. Le meeting de clôture est prévu mercredi à Daoukro en présence d’Henri Konan Bédié.
LS/APA
Commentaires


Comment