Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants du privé laïc en grève illimitée à compter du 06 octobre
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  AIP
Comment




Les membres de la Fédération nationale des syndicats des enseignants du privé de Côte d’Ivoire (FENASEP-CI) entament une grève illimitée à compter du 06 octobre, annonce le président de ladite organisation, Camara Oumar, dans un préavis dont copie est parvenue lundi à l’AIP.

Par ce débrayage, la FENASEP-CI entend exiger le paiement inconditionnel des frais d’écolage dus par l’Etat aux établissements privés, l'octroi automatique par le SAEEP de l'autorisation d'enseigner à tout enseignant du privé laïc et confessionnel totalisant au moins trois années d'ancienneté, la participation des structures syndicales aux travaux de la commission d'orientation chaque année et une réglementation de l'exercice de l'enseignant fonctionnaire dans l'enseignement privé laïc .

Dans le document, la FENASEP-CI précise que cet arrêt de travail est une décision de son assemblée générale extraordinaire du 29 août tenue à Adjamé (Abidjan) et que s’il est effectif, il sera ponctué de sit-in partout sur le territoire national jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

Toutefois, les enseignants du privé disent "restés ouverts encore pour des échanges porteurs de bonheur pour les frêles et innocents bourgeons à eux confiés jusqu'au 1er octobre, dernier délai".

Ce préavis de grève intervient au moment où la rentrée des classes de l’année académique 2014-2015 est fixée à ce lundi, dans l’enseignement général et technique en Côte d’Ivoire, rappelle-ton.


fmo/cmas
Commentaires


Comment