Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Rentrée scolaire : 452 nouveaux instituteurs pour combler le déficit d’enseignants du primaire à San Pedro
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  AIP
Comment




San Pedro – Quatre cent cinquante-deux nouveaux instituteurs viennent d’être affectés à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de San Pedro pour combler un déficit de 457 enseignants du primaire au titre de l’année scolaire 2014-2015, a appris, lundi, l’AIP auprès de la DRENET.

"Avec l’affectation des stagiaires venant des CAFOP, le déficit est plus ou moins comblé cette année, parce que sur 457 comme chiffre de déficit d’enseignants du primaire, nous avons reçu 452 stagiaires qui viennent d’être répartis dans les cinq IEP (inspections d’enseignement primaire) de la DRENET de San Pedro", a confié le secrétaire général 1 de la DRENET, Kouassi Yao, au correspondant de l’AIP qui a fait le point des ressources humaines disponibles et des nouveaux établissements publics ouverts au titre de l’année scolaire 2014-2015.

Selon le SG1 de la DRENET, le déficit au niveau du secondaire est de 109 enseignants, notamment 22 en lettres modernes, 14 en sciences physiques et 14 en science de la vie et de la terre, en attendant les nouvelles affectations pour la nouvelle année scolaire.

Pour cette année scolaire, sont attendus dans le secondaire 39.000 élèves, tandis que dans le primaire, l’effectif de 120.000 élèves environ est annoncé.

Concernant les établissements scolaires, huit nouveaux dans le primaire public ouvrent leurs portes dans la DRENET de San Pedro, tandis que dans le secondaire aucune nouvelle ouverture d’établissement public n’est annoncée, en dépit d’une forte demande, note-t-on.

Au titre des nouvelles écoles dans le primaire, une dans la commune et une autre dans la sous-préfecture de Grand-Béréby, deux dans la commune et deux autres dans la sous-préfecture de San Pedro et deux dans la sous-préfecture de Tabou.

Au niveau de la DRENET de San Pedro, l’on dénombre 377 établissements préscolaires et primaires publics, et dans le secondaire, 44 établissements dont neuf publics.

(AIP)
Jmk/kkp/kp
Commentaires


Comment