Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’opération de distribution gratuite des kits scolaires lancée à Odienné
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  AIP
Comment




Odienné - Le directeur des Ecoles, Lycées et Collèges, Méa Kouadio, a lancé, lundi à Odienné, l’opération de distribution gratuite des kits scolaires, tout en sensibilisant les acteurs de l’éducation sur le respect des mesures préventives pour éviter la fièvre Ebola.

"Nous sommes venus, au nom du ministre Kandia Camara, pour voir si la rentrée des classes et le démarrage des cours sont une réalité à Odienné, à la date du 15 septembre. Au nom du ministre, nous vous offrons gratuitement des kits scolaires et invitons les parents à inscrire tous les enfants en âge d’aller à l’école, particulièrement les jeunes filles", a lancé M. Méa Kouadio.

Il a aussi visité plusieurs écoles primaires et secondaires, pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2014-2015.

Dans tous les établissements visités, la délégation a organisé une séance de lavage des mains et livré un message de sensibilisation invitant les enfants à ne pas se saluer et à bien se laver les mains régulièrement.

Le maire d’Odienné, par la voix de son premier adjoint, Mme Cissé Matédjé, a salué le choix du ministre de lancer la rentrée scolaire à partir d’Odienné et invité les parents à tout mettre en œuvre pour assurer un bon cursus scolaire à leurs enfants.

La distribution des kits dans les écoles primaires visitées marque, selon des parents d’élèves, l’effectivité de la gratuité de l’école promise par le Président Alassane Ouattara.

(AIP)
SS/kkp/kp
Commentaires


Comment