Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les inspecteurs de l’aviation civile ivoirienne désormais autorisés à accéder aux aéronefs "sans restriction"
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  AIP
Comment




Daoukro - Les inspecteurs de l'aviation civile ivoirienne sont désormais autorisés à accéder "sans restriction" à tous les aéronefs "qui se posent où partent de la Côte d'Ivoire", selon le porte parole du gouvernement, Bruno Koné, rendant compte du conseil des ministres, tenu, lundi, à Daoukro.

"Ces inspecteurs sont des agents assermentés de l'aviation civile qui peuvent accéder à tout moment, sans limite et sans restriction à tous les aéronefs à tous les aérodromes", a précisé M. Koné, ajoutant qu'ils peuvent également avoir accès à tous les services de navigation aérienne et à tous les documents.

Selon lui, ces missions sont fixées par un décret notamment en matière de supervision de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile en Côte d'Ivoire. Ce décret s'inscrit dans la dynamique de la certification de l'Aéroport Félix Houphouet Boigny.

En prenant ce texte, le gouvernement veut "corriger les insuffisances en matière de qualité, les compétences et l'indépendance des inspecteurs en charge de la supervision de la sécurité et la sûreté de l'aviation civile", a dit le ministre Koné Bruno.

(AIP)
ask
Commentaires


Comment