Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié s’engage pour un RHDP « efficace » lors de la présidentielle de 2015
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  APA
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a eu une rencontre avec les représentants de la chefferie traditionnelle, les notabilités religieuses et les cadres de la Région de l’Iffou
Lundi 15 septembre 2014. Résidence du Président Henri Konan BEDIE. Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a échangé avec les représentants de la chefferie traditionnelle, les notabilités religieuses et les cadres de la Région de l’Iffou.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Aimé Henri Konan Bédié s’est engagé, mardi, pour que cette coalition fasse « preuve d’efficacité », lors de l’élection présidentielle d’octobre 2015.

« Nous allons faire en sorte que cette Alliance se renforce davantage, continue et fasse encore preuve d’efficacité », a déclaré M. Bédié en marge d’une cérémonie de mise en service d’un château d’eau à Pèpressou, un village de Daoukro, en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Auparavant, M. Ouattara a déclaré à M’bahiakro lors de son deuxième meeting dans la région de l’Iffou que son alliance avec M. Bédié, est une « continuité ». « Le Président Houphouët-Boigny nous a choisis pour diriger l’Etat, lui au Parlement et moi au gouvernement », a rappelé le chef de l’Etat ivoirien.

« Notre alliance est forte non seulement entre le RDR et le PDCI mais aussi avec les autres partis formant le RHDP, l’UDPCI, l’UPCI, le MFA ainsi que les partis qui vont nous rejoindre et les personnalités qui croient au rassemblement pour développer notre pays ensemble », a salué le président ivoirien appelant à « l’union ».

A ce propos, il a rappelé la « contribution importante » de M. Bédié à son élection en 2010. « Avec le soutien de mon frère Konan Bédié, nous avons gagné les élections et ce avec les bénédictions du premier président Houphouët-Boigny qui de là-haut où il est, veille sur nous » a souligné M. Ouattara, saluant la mémoire du défunt père de la nation ivoirienne.

Selon lui, il a communiqué très tôt, sa volonté de « briguer un second mandat » en raison du travail important effectué depuis son arrivée aux affaires de l’Etat. « Vous avez beaucoup contribué à mon élection en 2010 et je ne doute pas que vous ferez de même en 2015 » a-t-il indiqué aux populations de M’bahiakro.

Soulignant que la Côte d’Ivoire est « au travail », Alassane Ouattara a salué les cadres qui ont contribué au « développement du pays », notamment le ‘’ Premier ministre et son gouvernement’’ qui ‘’font du bon travail’’.

« J’en appelle à la cohésion de tous en mettant derrière nous toutes les crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire » a-t-il invité pour un développement durable car, a insisté M. Ouattara, « notre ambition est d’apporter le développement à toute la Côte d’Ivoire, notamment en matière de fourniture d’électricité, d’adduction d’eau, de santé… ».

Alassane Ouattara achève, mercredi, sa visite d’Etat de quatre jours dans la région de l’Iffou par un meeting à Daoukro, suivi d’une conférence de presse.

LS/APA
Commentaires


Comment