Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Grande Finale de Radio Vacances à Grand-Lahou : le FNJ et Radio Côte d’Ivoire récompensent les vainqueurs
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  FNJ
Grande
© Autre presse par DR
Grande Finale de Radio Vacances à Grand-Lahou : Le FNJ et Radio Côte d`Ivoire récompensent les vainqueurs
Samedi 13 septembre 2014. Région des Grands-Ponts. La ville de Grand-Lahou accueille la finale de Radio Vacances qui a vu les vainqueurs récompensés par le FNJ et Radio Côte d`Ivoire.
Comment





Permettre aux jeunes de passer des vacances saines et responsables autour d’activités de loisirs, de divertissement et d’éducation, voici l’objectif qui a réuni pendant trois(3) mois Radio Côte d’Ivoire et le Fonds National de la Jeunesse. Ces deux structures ont visité neuf (9) localités : Abengourou, Aboisso, Man, Soubré, Gagnoa, Lakota, Ferké, Yamoussoukro, Grand-Lahou avec les autorités administratives et politiques et une forte mobilisation des jeunes qui ont pris part aux différents concours : Crack, Wôyô, animateur et journaliste.
Le réalisateur émérite de cette émission, M. Touré Mamadou a réussi avec ses partenaires le pari du rassemblement de tous les jeunes de Côte d’Ivoire, autour du thème : "Les jeunes face à leur avenir".
Cette caravane a eu son apothéose ce samedi 13 Septembre 2014, dans la région des Grands-Ponts, dans la ville de Grand-Lahou où le maire, l’Honorable député DJAYA Jean a mobilisé toute la commune pour un événement au delà des espérances de ses organisateurs.
Le Directeur Général du Fonds National de la Jeunesse n’a pas voulu se faire raconter l’événement. Ainsi, à la tête de sa délégation, il a participé à toutes les activités de l’émission qui a vu la présence des équipes des neuf communes participantes.
Le Chef du Département des Programmes Communautaires du FNJ M. Konaté Siratigui a instruit les jeunes sur le thème : Jeunesse et Civisme - Contribution du FNJ pour une jeunesse au service de sa nation.
Pour cette année, en plus des trophées et des enveloppes aux 4 vainqueurs, le FNJ a décidé d’offrir un SUPER LOT : Le financement d’un projet collectif en relation avec les mairies des 4 communes ayant remporté chacune des compétitions en l’occurrence :
- Aboisso pour le prix du meilleur animateur,
- Ferkessédougou pour le prix meilleur journaliste
- Soubré pour le prix du meilleur groupe Wôyô
- et Grand Lahou pour le prix du meilleur Groupe Crack.
Satisfait de l’organisation de cette édition qualifié d’historique par son réalisateur, le Député Maire DJAYA Jean, accompagné des chefs religieux de la localité ont fait de Messieurs Touré Mamadou et Bamba Lancina, fils de la ville de Grand-Lahou.

La Journée s’est achevée par un grand banquet offert aux officiels et à tous les participants à la résidence du Député Maire de la Commune.
Commentaires


Comment