Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Henri Konan Bédié déclare son "ferme" soutien à la candidature unique d’Alassane Ouattara en 2015
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans l`Iffou: meeting de clôture du Président Ouattara
Mercredi 17 septembre 2014. Daoukro. Le Président Alassane Ouattara a bouclé sa visite d`Etat dans l`Iffou par un meeting géant dans la ville.
Comment




Abidjan – Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié, a déclaré, "de façon très explicite", son soutien à la candidature unique du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle d’octobre 2015.

"Je réitère de façon explicite que je donnerai, pendant une convention jumelée PDCI-RHDP dont j’assume la présidence et au 12ème congrès du PDCI, des orientations fermes pour soutenir ta candidature à la présidence", s’est adressé Konan Bédié à Alassane Ouattara, sous un tonnerre d’applaudissements lors du meeting de clôture de la visite d’Etat dans la région de l’Iffou du président de la République, mercredi à Daoukro.

"J’engagerai toutes les structures du PDCI et du RHDP de se mettre en mouvement pour faire aboutir ce projet de votre candidature unique", a-t-il insisté, soulignant qu’ainsi, "la démocratie est sauve, sans préjudice des irréductibles qui voudront se présenter en leur propre nom".

L’objectif est, selon le président PDCI, un succès du RHDP en 2015, dans l’intérêt de la paix, pour aboutir à une union des deux principaux partis houphouétistes en une nouvelle formation politique dénommée PDCI-RDR, qui gouvernera par alternance à partir de 2020.

(AIP)
ask/aaa/kkp/dm/kp
Commentaires


Comment