Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Konan Bédié apporte son soutien à Alassane Ouattara
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  RFI
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans l`Iffou: meeting de clôture du Président Ouattara
Mercredi 17 septembre 2014. Daoukro. Le Président Alassane Ouattara a bouclé sa visite d`Etat dans l`Iffou par un meeting géant dans la ville. Ph: Les Présidents Konan Bédié (g) et Alassane Ouattara.
Comment




C’est officiel : Henri Konan Bédié, le président du PDCI - l’ancien parti unique - a annoncé ce mercredi 17 septembre son soutien à la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2015 au nom du RHDP, une alliance du PDCI et du RDR qui avait permis la victoire d’Alassane Ouattara lors du second tour de la présidentielle de 2010.

Henri Konan Bédié laissait planer le doute depuis plusieurs mois, et il aura fallu qu’Alassane Ouattara se rende dans sa région pendant quatre jours pour qu’il lui annonce publiquement son soutien. Il a aussi annoncé la création future d’un parti unifié RDR-PDCI.

Henri Konan Bédié s’est exprimé lors d’un meeting commun à Daoukro, dans le centre du pays. Il s’est adressé, en le tutoyant, à l’actuel chef de l’Etat sous les applaudissements de la foule.

« Je donne des orientations fermes pour soutenir ta candidature à l’élection présidentielle prochaine, a déclaré Henri Konan Bédié. Je demande à toutes les structures du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et des partis composants, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, de se mettre en mouvement pour faire aboutir ce projet. Tu seras ainsi le candidat unique de ces partis politiques pour l’élection présidentielle sans préjudice pour les irréductibles qui voudront se présenter en leur nom propre. »

« L’objectif d’une telle candidature est double : assurer le succès du RHDP aux élections de 2015 et ensuite aboutir à un parti unifié dénommé PDCI-RDR pour gouverner la Côte d’Ivoire, étant entendu que ces deux partis sauront établir entre eux l’alternance au pouvoir dès 2020 », a souligné Henri Konan Bédié, président du PDCI.

Une trahison et un acte solitaire
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment