Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hommage du RDR rend Henri Konan Bédié pour son soutien à la candidature unique au RHDP
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  AIP
Presse
© Abidjan.net par Atapointe
Presse club: le Secrétaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro invité au "Fauteuil Blanc" du Nouveau Réveil
Mercredi 26 Mars 2014. Abidjan. 2 Plateaux. Le Secrétaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro était l`invité de la tribune d`échanges avec les journalistes du groupe de Presse Le Nouveau Réveil. Ph : Joël N`guessan
Comment




Abidjan - Le Rassemblement des républicains (RDR) rend hommage à Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI), pour avoir officiellement annoncé "son soutien déterminé à la candidature d’Alassane pour l’élection présidentielle d’octobre 2015".

"Le RDR tient à rendre hommage au président Aimé Henri Konan Bédié pour cette décision historique qui scelle et confirme l’union retrouvée entre les fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny", a déclaré mercredi le porte-parole du parti présidentiel, Joël N’Guessan dans un communiqué.

C’est cette retrouvaille des enfants du premier président de la République qui, selon Joël N’Guessan, va permettra au pays de "retrouver le chemin du progrès pour tous et du bonheur pour chacun".

Aussi, exhorte-t-il tous les partis à adhérer à la candidature unique au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

"Ensemble avec le MFA, l’UDPCI et les autres partis sensibles au bien-être des Ivoiriens, nous devons donner au président Alassane Ouattara les moyens pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020 comme il nous l’a promis", a conclu M. N’Guessan.

Lors du meeting de clôture de la visite d’Etat du président Ouattara dans l’Iffou, Henri Konan Bédié a "réitéré de façon plus explicite l’appel à un soutien des partis politiques du RHDP, notamment celui du PDCI-RDA, à la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015", rappelle-t-on.

(AIP)
Ik/kp
Commentaires


Comment