Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’UDPCI prend acte de l’"Appel de Daoukro"
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  AIP
Assemblée
© Abidjan.net par Serges T
Assemblée nationale : Adoption du projet de loi portant organisation du système statistique national.
Lundi 10 juin 2013 - Assemblée nationale (Abidjan). Le projet de loi portant organisation du système statistique national a été adopté à l`unanimité en présence du Ministre Albert Mabri Toikeusse.
Comment




Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse, dit prendre acte de l’Appel de Daoukro lancé par le président Henri Konan Bédié.

"C'est avec beaucoup d'émotion et un grand soulagement que j'ai pris acte de l'Appel de Daoukro", a exprimé, mercredi, M. Mabri, dans une déclaration dont copie a été transmise à l’AIP.

Selon lui, cet appel de M. Bédié correspond "parfaitement à un schéma" sur lequel les deux alliés ont eu à échanger pour une "démarche vers le parti réunifié".

Se félicitant de cette décision, Mabri Toikeusse a exprimé son "admiration" pour le président en exercice du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Konan Bédié, tout en espérant une "cohésion retrouvée" autour de MM. Ouattara et Bédié.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a déclaré, "de façon très explicite", mercredi à Daoukro, son soutien à la candidature unique du chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour la présidentielle d’octobre 2015, rappelle-t-on.


gak/kkp/kam
Commentaires


Comment