Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI ambitionne de "servir de modèle et de référence" pour la démocratie dans le monde
Publié le vendredi 19 septembre 2014  |  AIP
Elections
© CEI par DR
Elections législatives partielles: le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko a publié les résultats
Mardi 5 février 2013. Abidjan. Siège de la Commission électorale indépendante (CEI), à Cocody. Le Président Youssouf Bakayoko rend public les résultats des élections législatives partielles du dimanche 3 février 2013
Comment




Abidjan - Le président Youssouf Bakayoko a exprimé son ambition de faire en sorte que la de la Commission électorale indépendante (CEI) serve de "modèle et de référence" pour les pays en quête de démocratie, lors de la première réunion de l’institution jeudi à son siège à Abidjan.

Pour faire de ce rêve une réalité, Youssouf Bakayoko a appelé les membres de la CEI à renoncer à être "le porte-parole d’une idéologie ou d’une région".

Il les a invités à la neutralité, à ne pas "faire de la politique, mais de permettre à la politique de se faire sainement et sans violence".

Relevant le caractère structurel de la CEI de 2015 qui répond, a-t-il indiqué, aux principes d’une situation institutionnelle et constitutionnelle normalisée, M. Bakayoko a souhaité que chacun soit un maillon essentiel d’un engrenage "bien huilé" et fonctionnant de façon régulière.

Le président Bakayoko a relevé les différentes tâches à accomplir dans les prochaines semaines par l’organe en charge des prochaines joutes électorales en Côte d’Ivoire. Il s’agit, a-t-il énuméré, d’établir un chronogramme des activités, d’ajuster le cadre organisationnel, d’organiser des séances de mise à niveau et de formation et de préparer l’opération de révision de la liste électorale et du scrutin de 2015.

Youssouf Bakayoko a été réélu président de la Commission électorale indépendante le 5 septembre, rappelle-t-on.

(AIP)
Ik/kp
Commentaires


Comment