Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo : des ONG internationales et des organisations de la société civile échangent sur leurs priorités et opportunités
Publié le vendredi 19 septembre 2014  |  AIP
Comment




Korhogo – Les Organisations de la société civile (OSC) de la région du Poro, les Partenaires financiers et techniques (PTF) et les ONG internationales ont échangé sur les opportunités d’appui technique et financier en faveur des acteurs ivoiriens, et voir comment sensibiliser les différentes parties prenantes que sont les PTF, les ONG, les collectivités territoriales décentralisées et les acteurs non-étatiques sur leur contribution.

Cet atelier qui s’est tenu jeudi à l’hôtel le Mont Korhogo, avait pour objectif général "de faciliter l’accès à l’information, à la connaissance et aux ressources sur les opportunités d’appuis techniques et financiers disponibles pour les organisations de la société civile".

Il a été question de créer un cadre de concertation avec les organisations sus-citées, afin de "permettre aux PTF de présenter leurs priorités annuelles et des éventuelles opportunités disponibles au profit des OSC qui, à leur tour, présenteront leurs stratégies et bilans régionaux, en vue de trouver des voies et moyens de renforcer leurs synergies d’actions."

Il s’est agi également de créer un cadre permanent d'échanges et de concertation, de développer des synergies d'action et de faire le partage et le point des activités menées.

Au cours de l’atelier, le coordinateur national du projet "Leadership et Initiatives des acteurs non étatiques" (LIANE), Taho Désiré, a invité la jeunesse à se prendre en charge.

Pour lui, avoir une ONG n’est pas l’occasion de se faire de l’argent facilement, mais plutôt pour se montrer responsable et aider la population par la mise en place de projets viables afin de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des populations.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet LIANE mis en œuvre dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Union européenne, la Cellule de coordination et de coopération Côte d’Ivoire/Union européenne et le Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP).

Le projet LIANE, mis en place le 23 novembre 2011, est exécuté par le CERAP en partenariat avec l’Animation rurale de Korhogo (ARK).

Apk/kkp/kp
Commentaires


Comment