Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insalubrité – l’Opération « pays propre » démarre avec l’allocodrome de Cocody
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  Ministères
Assainissement:
© Abidjan.net par Atapointe
Assainissement: L`ANASUR démolit les environs de l`allocodrôme de Cocody
Lundi 22 Septembre 2014. Abidjan. Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique d`assainissement, le ministère de l`Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable à travers l`ANASUR a diligenté une opération de démolition des installations anarchiques des environs de l`Allocodrôme de Cocody
Comment




Les abords de l’allocodrome de Cocody ont été détruits le lundi 22 septembre en cours de matinée par les services du ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable (MINESUDD), dans le cadre de « l’opération pays propre », qui consiste à débarrasser le domaine public des occupations anarchiques.
Plusieurs installations anarchiques, de kiosques et de commerces informels ont été démolies par des buldozers. Avec les démolitions aux alentours de l’allocodrome, c’est le coup d’envoi d’une opération qui va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Face aux mauvais comportements caractérisés par l’occupation anarchique du domaine public, toute chose qui détériore la qualité de la vie et de l’environnement, le Gouvernement a décidé de sévir. L’incivisme et l’irresponsabilité sont à la base de l’accroissement de l’insalubrité du cadre de vie.
Le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable dans le cadre de cette opération, a entrepris la mise en place d’une approche meublée de sensibilisation et d’actions opérationnelles. Elle se veut participative et consistera à l’implication des populations et autres occupants des servitudes publiques.
Dans un communiqué, le Ministre de l’Environnement de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable a informé les populations les artisans et les opérateurs économiques installés sur les servitudes publiques sur l’ensemble du District Autonome d’Abidjan que les mises en demeure de déguerpissement distribuées depuis les mois de Mars, Avril et Mai 2014, prendront effet à partir du lundi 22 Septembre 2014. Selon le communiqué, cette opération de déguerpissement a pour but d’assainir et d’embellir l’environnement des villes du pays.
La campagne se déroulera sur une période de trois (3) mois. Le déguerpissement des zones identifiées sera hebdomadaire. L’exécution dans la ville d’Abidjan, est la phase expérimentale, avant de se déployer à l’intérieur du pays.
Commentaires


Comment