Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée 2014-2015: la fondation Children of Africa va offrir des kits à 6 000 écoliers dans 15 localités
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  AIP
Rentrée
© Présidence par David Zamblé
Rentrée scolaire 2014-2015: La Fondation Children Of Africa lance la caravane de distribution de kits scolaires aux écoliers de 15 localités du pays
Mardi 23 Septembre 2014. Cocody. La cérémonie de lancement de la caravane de distribution de 6.000 kits scolaires de la Fondation Children Of Africa aux écoliers de 15 localités du pays a eu lieu au siège de la fondation.
Comment




Abidjan - La fondation Children of Africa va offrir, pour la rentrée scolaire 2014-2015, des kits scolaires à 6 000 écoliers de 15 localités, dans le cadre de la traditionnelle caravane de distribution qu’elle conduit, durant cette période, depuis un peu plus de dix ans.

La responsable Education de la fondation, Cissé Aïssatou, en a fait l’annonce ce mardi, lors d’une cérémonie marquant le lancement de la caravane qui, pour cette année, va parcourir, à compter de mercredi, les localités de Dimbokro, d’Adzopé, de Kong et de Ahonda (Taabo).

Ces localités, choisies pour accueillir la caravane sur la quinzaine où des écoliers recevront des kits, se verront par ailleurs remettre des vivres (destinés aux cantines scolaires) de même que du matériel pédagogique et d’assainissement, a indiqué Mme Cissé.

Les autres localités sont Zanhoufla (Zuénoula), Adiaké, Koukouézo (Ouragahio), Anyama (Abidjan), Gbéléban, Kani, Grand-Lahou, Angolokaha (Niakara), Dabakala et Katchali (dans la région de la Bagoué). Celles-ci ont reçu leurs lots de kits lors de la cérémonie de lancement au siège de la fondation, sis à Cocody.

Les kits de la fondation Children of Africa, relève-t-on, sont constitués d’un cartable, d’une tenue scolaire et d’un lot de fournitures scolaires. Ils sont équitablement répartis entre les garçons et les filles, à raison de 3 000 kits par genre.

Selon Mme Cissé, ce don, une tradition pour la fondation à chaque rentrée depuis un peu plus de 10 ans, participe à l’accompagnement qu’elle apporte au gouvernement dans ses efforts pour garantir aux enfants des couches les plus défavorisées et aux jeunes filles davantage de chance pour accéder à l’école, a-t-elle noté.

Représentant la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, le directeur des écoles, lycées et collèges, Méa Kouadio, a pour sa part exprimé sa gratitude à Children of Africa, relevant le fait que son action s’inscrit dans la droite ligne de la vision des autorités de l’Ecole qui ont placé la rentrée 2014-2015 sous le thème de l’"engagement" et de la "performance".

(AIP)
kg/kkp/kam



Education : la fondation children of Africa lance la caravane de distribution de kits scolaires
Publié le: 23/9/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment