Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ebola ne passera pas par la presse ivoirienne (UNJCI)
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  APA
Lutte
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Moussa Traoré, président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a déclaré, mardi, que le virus Ebola ne passera pas par la presse.

Le président des journalistes ivoiriens remettait aux organisations de presse des kits de lavage de mains visant à renforcer la sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola.

"La presse ivoirienne s'engage auprès des autorités ivoiriennes dans la lutte contre Ebola. En Côte d'Ivoire, l'Ebola ne passera pas par la presse", a déclaré le président de l'UNJCI, Moussa Traoré, appelant les organisations du secteur à poursuivre la sensibilisation tant au sein de leurs rédactions et qu'au niveau de leurs familles respectives.

Il y a 15 jours, l'Association de la presse étrangère en Côte d'Ivoire (APECI) avait organisé un tournoi de football avec des organisations de presse visant également à renforcer la sensibilisation sur ce fléau.

Selon l'organisation Ouest-africaine de la santé, on enregistre au 19 septembre 2014, plus de 2.700 décès liés à la contamination au virus. L'épidémie est dans une phase de croissance “explosive“, prévient l'OMS.

SB/hs/ls/ APA
Commentaires


Comment