Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le FSDP s’imprègne des besoins des radios de proximité à Korhogo
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  AIP
Comment




Korhogo - Une mission du Fonds de soutien et de développement de la presse (FDSP) s’est rendue dans différentes radios de proximité de la ville de Korhogo, en vue s’imprégner de leurs conditions de travail et de recueillir leurs besoins et leurs avis sur les soutiens qui leur sont apportés par ledit Fonds.

La directrice du FSDP, Bernise N’Guessan, a expliqué, mercredi, que cette mission s’inscrit dans le cadre des financements alloués aux radios de proximité à l’intérieur du pays.

Elle a expliqué que la mission a constaté, sur le terrain, le formidable travail des radios de proximité et trouvé des agents de radio très motivés dans l’accomplissement de leurs activités.

Mme Bernise N’Guessan a toutefois noté des difficultés d’équipements, l’insuffisance de formation des animateurs de radio et des directeurs ainsi que le problème de rentabilité des radios qui ne disposent pas suffisamment de moyens pour permettre à leurs agents de travailler dans des conditions normales.

Par ailleurs, a-t-elle souligné, les équipements informatiques et techniques apportés par le FSDP à ces médias audio, à savoir des dictaphones, des caméras, des tables de mixage et des ordinateurs, ont été trouvés sur place et entretenus.

Le représentant du directeur de la radio Satellite FM a relevé, au nom des confères, quelques difficultés liées au manque de subvention, aux difficultés financières, au paiement au rabais des communiqués de radio par les opérateurs économiques, les populations et les collectivités décentralisées, à l’insuffisance de formation des agents de radio et des revenus des agents bénévoles.

La directrice exécutive du Fonds a invité les dirigeants de radios locales à réfléchir sur les voies et moyens pour trouver d'autres sources de revenus pour être viables et sortir des situations de précarité.

Avant l’étape de Korhogo où les radios Satellite FM, Tropic 1, Sinaï et Péléforo Gon ont été visités, la délégation du FSDP a fait des tours à Ferkessédougou, Ouangolodougou et à Diawala. La prochaine étape est prévue à Boundiali et Tengréla.

Le Fonds de soutien et de développement de la presse qui est un établissement public administratif, placé sous- la tutelle technique et administrative du ministère de la Communication, et sous la tutelle économique et financière du ministère de l’Economie et des Finances a pour mission de financer des entreprises privées de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles du secteur de la presse et de la communication audiovisuelle.

(AIP)
Apk /kp
Commentaires


Comment