Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média et sensibilisation : Les journalistes en guerre contre le virus Ebola
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Le Mandat
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie de clôture de l`atelier de formation des journalistes et professionnels des médias sur la lutte contre le travail des enfants
Vendredi 09 Mai 2014. CGRAE-UMOA au Plateau. Photo: Habiba Dembélé Sahouet, présidente de l`UNJCI
Comment




L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) dit non au virus Ebola. Pour le manifester, elle ne s’est pas seulement contentée de sa plume mais d’actes concrets. Elle a remis des kits d’hygiène aux organismes professionnels de journalistes. A savoir des seaux, du gel, du savon, des affiches. La cérémonie s’est déroulée, le mardi 23 septembre 2014, à la Maison de la presse d’Abidjan. Le président de l’Unjci, Traoré Moussa (MT) a, sans détour, expliqué la portée de cette action de sensibilisation dans le milieu des hommes de média. « Cette action de l’Unjci s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation des hommes de média dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Afrique, précisément en Guinée, en Sierra-Leone, au Libéria et au Nigéria », a-t-il indiqué. S’adressant aux récipiendaires, MT a demandé d’observer scrupuleusement les règles d’hygiène et autres recommandations des autorités ivoiriennes, visant à barrer la route à ce virus mortel afin qu’il ne puisse pas atteindre notre pays.
Des mesures qui interdisent la consommation de la viande de brousse et demandent que l’on ne se serre plus la main jusqu’à nouvel ordre. Léandre Koffi, président de l’Union nationale des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Unjci) et par ailleurs porte-parole des récipiendaires a, avant tout, traduit leur reconnaissance au donateur. Il a, par la suite, livré un message hautement crucial pour la lutte contre la propagation de cette pandémie mortelle en terre ivoirienne. « Ensemble, disons non au virus Ebola en Côte d’Ivoire et manifestons notre solidarité aux pays en lutte acharnée contre ce mal inattendu », a-t-il lancé à l’endroit des journalistes. Qui, désormais, affichent leur engagement aux côtés du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. Convaincu du soutien sans faille des associations de presse, le président de l’Unjci a profité de cette occasion pour égrener un chapelet d’activités prévues par son organisation, dans les jours à venir. Il s’agit notamment du Tournoi de la confraternité, la Nuit des Ebony et l’Arbre de Noël des enfants des journalistes.

A. Dinguy’s N
Commentaires


Comment