Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une association de jeunes cadres ivoiriens initie un prix pour un management des entreprises qui favorise le développement durable en Afrique
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Des jeunes cadres ivoiriens regroupés au sein de l’association "Eggregorsis" viennent d’initier un prix destiné à récompenser des chefs d’entreprise africains qui se seront distingués dans la conduite de leurs affaires par une gestion axée sur l’homme et qui se soucie du bien-être collectif, de sorte à favoriser un développement durable sur le continent.

Le prix, dénommé "African Top Manager", a été officiellement lancé ce vendredi, à la salle de conférences de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) au Plateau.

Selon le président de l’association, Lionel Gnanzou, il s’agit notamment de reconnaître et de célébrer le mérite de tous ces entrepreneurs qui, malgré un environnement peu enchanteur, "se sacrifient" pour maintenir leurs affaires, contribuant ainsi au bien-être de leurs concitoyens et au développement de leurs Etats.

Mettre en avant ces entrepreneurs toujours soucieux de l’épanouissement de leurs employés, qui développent certaines valeurs et n’usent pas de voies détournées, dont l’activité ne nuit pas à la collectivité et qui peuvent donc se poser en modèle pour la jeunesse, a-t-il soutenu.

"African Top Manager", a fait remarquer M. Gnanzou, s’inscrit dans la vision de l’association "Eggregorsis" dont le slogan est "Epanouissement du genre humain par le développement durable".

Il va récompenser des managers qui, tout en sachant faire du chiffre, ont une haute idée de la responsabilité sociétale. "Des chevaliers de la croissance économique africaine" comme on les appelle à "Eggregorsis".

"African Top Manager" dont l’objectif, à long terme, est de couvrir toute l’Afrique, va, pour cette première édition, prendre en compte cinq pays, à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Ghana, le Togo et le Burkina-Faso.

Vingt secteurs d’activités ont été identifiés pour le concours. Trois managers seront distingués pour chaque secteur. Et, de ce lot de lauréats, sortira le "Top manager" qui bénéficiera, entre autres, d’un voyage d’affaire au Japon, ont indiqué les promoteurs.

(AIP)
kg/kkp/kam
Commentaires


Comment