Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Directoire de Maroc Télécom
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Directoire de Maroc Télécom
Mardi 30 Septembre 2014. Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec M. Abdeslam AHIZOUNE, Président du Directoire de Maroc Télécom.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 30 Septembre 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Abdeslam AHIZOUNE, Président du Directoire de Maroc Télécom.

Au terme de cet entretien, le Président du Directoire de Maroc Télécom a indiqué avoir eu le privilège et l’honneur d’être reçu par le Chef de l’Etat dans le cadre des relations privilégiées entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans le cadre des relations de fraternité entre le Président Alassane OUATTARA et sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui, tous les deux, ‘’font des efforts pour assurer la promotion de la coopération économique et politique dans tous les domaines entre les deux pays’’.

M. Abdeslam AHIZOUNE a ajouté être venu demander les directives et les orientations éclairées du Président de la République afin d’investir en Côte d’Ivoire dans le domaine des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, car, pour lui, le cadre aujourd’hui dans ce pays est incitatif et favorable aux investissements.
A cet égard, le Président du Directoire de Maroc Télécom a souligné la volonté de son Entreprise de tout faire pour s’inscrire dans la dynamique d’investissements prônée par le Président Alassane OUATTARA afin de participer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

En outre, M. AHIZOUNE s’est dit rassuré par le soutien du Président Alassane OUATTARA à tous les investissements en Côte d’Ivoire, et particulièrement dans ceux des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication qui sont générateurs de richesses et de création d’emplois.

Pour le Patron de Maroc Télécom qui a également indiqué privilégier d’abord l’investissement dans les Nouvelles Technologies, son Entreprise a une démarche globale qui consiste à offrir des services à tous pour une véritable démocratisation des Technologies de l’information et de la Communication; que ce soit le mobile, le fixe et surtout l’internet qui est aujourd’hui l’outil essentiel de communication des Entreprises, des Citoyens, des Etudiants, des Chercheurs et des Enseignants.

Notons que le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Nabagné KONE, a pris part à cet entretien.



Entretien du Chef de l’Etat avec le Président du Directoire de Maroc Télécom
Publié le: 30/9/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment