x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 2 octobre 2014 | Ambassade

Promotion de l’Art ivoirien: Fatou Sylla à l’honneur à Washington

© Ambassade Par credit Sery Pouamon
Promotion de l’Art ivoirien: Fatou Sylla à l’honneur à Washington
Jeudi 18 septembre 2014. Washington, DC. La Chancellerie de Côte d’Ivoire à Washington, DC a servi de cadre au lancement officiel de l’exposition dénommée « l’ Art africain en mouvement » de la Fondation Fatou Sylla.
En cette fin d’été , la Chancellerie de Côte d’Ivoire à Washington, DC a servi de cadre , le jeudi 18 septembre 2014 au lancement officiel de l’exposition dénommée « l’ Art africain en mouvement » de la Fondation Fatou Sylla
Ce vernissage s’est fait en présence des membres du Congrès américain, des représentants de l’administration américaine, des hommes de cultures, des professionnels de l’art et des amoureux de l’Afrique.

Prenant la parole, après avoir souhaité le traditionnel Akwaba l’Ambassadeur Daouda Diabaté a remercié l’assistance d’avoir répondu à ce lancement, “pour célébrer la culture ivoirienne, voire la culture et l’art africains”.
Il a, en outre, indiqué que la Fondation Fatou Sylla qui s’est donné pour mission de diffuser l’art ivoirien à travers le monde, permet par ailleurs aux talentueux artisans ivoiriens de vivre décemment du fruit de leur labeur tout en contribuant à leur manière à la diffusion et à la promotion du riche patrimoine culturel.

Quant à Fatou Sylla, elle a expliqué qu’elle a voulu faire cette exposition aux États-Unis d’Amérique, qui est l’un des grands pays au monde , où l’art suscite le respect et la considération des créateurs et des artisans. Connu de nombreux Africains et Européens pour la richesse de ses œuvres et lors des expositions de Nagoya au Japon, en 2005, à Shanghai en 2010, à Mexico et Séoul, cette passionnée d’art a surtout donné des explications détaillées aux spectateurs américains, qui n’ont pas manqué de marquer leur attention et leur intérêt pour sa collection.

Elle a souligné que c’est une occasion pour démontrer le savoir- faire de jeunes africains, dans ce secteur très important et que les pièces exposées retracent un peu les scènes de vie en Afrique, les symboles, les croyances et les richesses culturelles et socio-économiques. Elle a, en outre, indiqué que c’est une façon pour l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier, d’exploiter les opportunités commerciales qu’offre l’Agoa.
Elle a également remercié l’Ambassadeur Daouda Diabaté, le ministère ivoirien du Commerce et l’équipe de l’APEX.CI pour l’encadrement et le soutien.
Cette exposition est ouverte au grand public à la Chancellerie de Côte d’Ivoire à Washington, DC jusqu’ au 20 octobre 2014.

Service de Communication Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ