Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un centre de prise en charge d’éventuels malades d’Ebola ouvert au CHU de Bouaké
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIP
Comment




Un centre d’isolement provisoire est ouvert au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké (Centre), à l'initiative des autorités sanitaires locales, dans le cadre des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola, afin d'accueillir les éventuels cas.

Les autorités de la ville ont visité le centre, mardi, après une réunion de sensibilisation marquée par la mise en place d’un comité départemental de lutte contre les épidémies et le bilan des activités de prévention.

Le chef du service des maladies infectieuses du CHU de Bouaké, Pr Kra Ouffoué, a indiqué que ce centre provisoire, construit sur les fonds propres de l’hôpital et qui doit être amélioré, est destiné à l’isolement des éventuels cas suspects, en attendant le diagnostic de confirmation et permettra également d’accueillir les cas confirmés pour ‘’un traitement symptomatique’’.

«Nous sommes prêts pour la prise en charge d’éventuels cas d’Ebola», a-t-il affirmé, invitant par ailleurs les populations à observer les mesures préventives arrêtées par le gouvernement et à prévenir le plus tôt possible le centre de santé le plus proche dès la découverte d’un cas suspect.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, M. Yokozo Zozoro Firmin, a salué l’ouverture de ce centre et encouragé le personnel médical. Il a également invité les populations au respect des mesures de prévention.

nbf/kkp/ask
Commentaires


Comment