Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un comité départemental de suivi de la commercialisation du cacao installé à Agboville
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIP
Comment




Un comité départemental de suivi (CDS) de la commercialisation du cacao a été installé jeudi à Agboville, à la préfecture, en présence de tous les acteurs de la filière café-cacao et du secrétaire général 1 de la préfecture, Anoh Angoratchi Noël.

Ce comité a pour rôle de "sensibiliser et de veiller au respect de la règlementation en vigueur mais relève aussi tous les manquements constatés", a expliqué le délégué départemental du Conseil du café-cacao, Kouadio Kouamé.

Il facilitera la commercialisation des productions dans tout le département et permettra "d’arbitrer" les éventuels conflits qui pourraient survenir entre les différents acteurs de la filière, sans se substituer aux juridictions officielles de l’Etat de Côte d’Ivoire, a ajouté le délégué régional.

"Que chaque citoyen soit l’oreille du CDS en cas de mauvaises pratiques", a insisté Kouadio Kouamé, s’adressant à l’ensemble de la population et singulièrement les autorités villageoises.

Le CDS est présidé par le préfet de région de l'Agnéby-Tiassa, préfet du département d'Agboville, Bako Privat, et comprend notamment les représentants des producteurs, des acheteurs, des pisteurs, des transporteurs ainsi que des forces de défense et de sécurité, de la délégation régionale du Conseil du café-cacao et de la direction régionale de l'Agriculture.

Le CDS d'Agboville est le dernier comité départemental à avoir été installé dans la région de l'Agnéby-Tiassa. Il est mis en place par arrêté préfectoral, a précisé le représentant du préfet.

dd/kkp/ask
Commentaires


Comment