Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le proviseur du lycée de Ferkessédougou invite les enseignantes à s’habiller décemment
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIP
Comment




Le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou, Mme Kéita Sangaré, a invité les enseignantes à porter des vêtements décents pendant les heures de cours.

"Je sais que mes professeurs sont jeunes et belles. Je vous conseille d’éviter de porter des pantalons plaqués, des jupes très courtes pour ne pas troubler les élèves", a conseillé, mercredi, Mme Kéita lors de la réunion de rentrée des conseils d’enseignement (CE), donnant l’exemple d’un cas survenu à Abidjan où un élève tombé amoureux de son enseignante allait jusqu’à rivaliser avec l’époux de celle-ci.

"Je parle par expérience, car lorsque j’étais censeur, nous avons été confrontés à ce genre de cas dans un lycée à Abidjan. Un élève de 4ème, tombé secrètement amoureux de son enseignante, lui causait du tort en classe et rivalisait avec son époux", a-t-elle affirmé, déplorant le mauvais exemple des feuilletons et séries télévisés.

Quant aux enseignants, Mme Kéita leur a conseillé de ne pas "trop sourire" aux jeunes filles pour éviter que celles-ci ne s’éprennent d’eux, afin de ne pas aboutir à des cas de détournements de mineures ou de grossesses en milieu scolaire.

Cette réunion des conseils d’enseignement a permis aux professeurs d’échanger leurs expériences, de faire l’inventaire des difficultés rencontrées durant l’année scolaire passée pour améliorer le contenu des programmes scolaires.

Le conseil d’enseignement est une plateforme qui permet aux enseignants d’harmoniser leurs approches pédagogiques et de choisir les manuels didactiques. Il permet également de suivre l’exécution des programmes.

ti/aaa/kkp/kp
Commentaires


Comment