Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

L’ambassadeur du Nigéria salue la performance économique de son pays après 54 années d’indépendance
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIP
Comment




L’ambassadeur du Nigéria en Côte d’Ivoire, Iféoma Akabogu- Chinwuba, s’est félicité de la performance économique de son pays, à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance, mercredi, à sa résidence sise à la Riviera Golf en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Le Nigeria est aujourd’hui "la première puissance africaine et la 20ème au niveau mondial avec un Produit intérieur brut (PIB) de 509,19 milliards dollars américains et un revenu de 2.688 dollars américains par tête d’habitant", a déclaré la diplomate, soulignant que ces retombées économiques du Nigeria sont dues à une stabilité politique retrouvée avec l’instauration "d’une démocratie durable par des élections sans heurts" depuis que les civils ont remplacé les militaires au pouvoir.

Aux dires de Mme Iféoma Akabogu-Chinwuba, le Nigeria a repris sa place dans le concert des nations et reste en ce moment, "un membre incontournable de la communauté internationale" depuis son entrée, pour la cinquième fois, au Conseil de sécurité de l’ONU en tant que membre non permanent.

L’Ambassadeur a aussi salué "l’excellence des relations" entre son pays et la Côte d’Ivoire, rappelant qu’aujourd’hui, "quatre millions de Nigérians vivent sur le territoire ivoirien" après "le premier Nigérian arrivé en Côte d’Ivoire en 1890".

Revenant sur l’actualité, la diplomate nigériane a fustigé le terrorisme, "ce fléau mondial" incarné dans son pays par Boko Haram et la maladie hémorragique à virus Ebola qui endeuillent de nombreuses familles.


tba/fmo/kp
Commentaires


Comment