Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’Enseignement supérieur réfléchit sur la révision des curricula dans les sciences de la santé
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIP
Comment




Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a organisé, de jeudi à dimanche, un atelier sur la révision des curricula de formations en médecine, en Odonto-stomatologie et en sciences pharmaceutiques des universités ivoiriennes, en présence du ministre de tutelle, Gnamien Konan.

Selon le président du comité d’organisation, le Pr Crézoit Emmanuel, il était important et opportun de réviser les curricula dans le domaine des sciences de la santé.

‘’Il faut les adapter à la nomenclature de la reforme Licence, Master, Doctorat (LMD). Pour ce faire, les programmes doivent être réorganisés et harmonisés suivant des modèles du cursus type adaptés au système LMD et au marché de l’emploi’’, a-t-il clarifié.

Le ministre Gnamien Konan a souhaité une reconversion des mentalités des formateurs afin qu’ils mettent l’accent sur l’amélioration de l’efficacité interne et sur l’employabilité après l’apprentissage.

L’atelier a regroupé les présidents et vice-présidents d’universités, les doyens des UFR des Sciences de la santé et les représentants des universités.


ko/tba/fmo/kkp/ask
Commentaires


Comment