Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un faux élément des FRCI déféré pour avoir tenté de faire libérer ses camarades
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIP
Comment




Ferkessédougou - Un braqueur, N’Zi Kouassi Habib, 31ans, se faisant passer pour un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), a été déféré mardi au parquet de Korhogo (Nord), pour avoir tenté de libérer, des locaux du commissariat de Ferkessédougou, ses camarades arrêtés pour détention de drogue, a appris l’AIP de source policière.

Selon la police, N'Zi Habib s’est fait passer tantôt pour un élève gendarme, tantôt pour un élément des FRCI, tantôt pour un électronicien habitant au quartier gare de Ferkessédougou, venu solliciter la libération de ses amis dont il dit avoir appris l’arrestation pour consommation et vente de drogue.

Devant ses déclarations divergentes et contradictoires, l’individu a été à son tour interpellé, car son apparence correspondait au portrait-robot du chef d’un gang de coupeurs de routes qui sévit dans les environs de Kong.

Une perquisition dans deux de ses domiciles a permis aux éléments de la brigade anti-criminalité de découvrir deux masques à gaz, deux machettes et une veste treillis dont il dit être le propriétaire. Cependant, il a refusé d'indiquer son troisième domicile où résiderait son complice Oumar, le deuxième chef de gang qui court toujours, a indiqué la police.

(AIP)
ti/sdaf/kkp/ask
Commentaires


Comment