Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro : les fidèles musulmans invités à occuper sainement leurs enfants
Publié le samedi 4 octobre 2014  |  AIP
Tabaski:
© Abidjan.net par Atapointe
Tabaski: la Communauté musulmane de Angré Residence Latrille cèlebre l`Aid El Kebir
Samedi 4 Septembre 2014. A l`instar des autres musulmanes du pays, la communauté musulmane des Residences Latrille à Angré (2 Plateaux) a célébré la fête de l`Aid El Kebir
Comment




L’imam de la grande mosquée de Yamoussoukro (centre, région du Bélier), El Hadj Seydou Sylla, a invité samedi, à l’occasion d la célébration de la fête de la Tabaski, les fidèles musulmans à donner une éducation saine à leurs enfants en les éloignant des vices et dangers de la société.

"Occupons sainement nos enfants. Éloignons-les des dangers comme la mendicité, la consommation de l’alcool ou de la drogue, la délinquance et la prostitution", a conseillé l’imam Seydou Sylla, faisant savoir que la pauvreté ne peut pas justifier la démission des parents de leur rôle d’éducateurs, en abandonnant leurs enfants dans les rues.

"En ce début de rentrée scolaire, j’attire votre attention sur l’éducation de nos enfants" a insisté le guide musulman, relavant quelles que soient la qualité et la performance du système éducatif, l’école ne peut à elle seule assurer l’éducation des enfants, "la seule richesse que nous pouvons donner à nos enfants, c’est une bonne éducation", a indiqué le guide religieux à la communauté musulmane de la capitale politique ivoirienne.

Se collant à l’actualité, l’imam Seydou Sylla a exhorté les fidèles musulmans de Yamoussoukro à respecter les mesures préventives contre le virus Ebola pour continuer de préserver la Côte d’Ivoire de ce fléau.


nam/kp
Commentaires


Comment