Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara en visite officielle en Corée à compter de lundi
Publié le samedi 4 octobre 2014  |  AIP
Départ
© Présidence par DR
Départ du chef de l`Etat pour la France
Mercredi 13 aout 2014. Abidjan
Comment




Le président de la République, Alassane Ouattara, effectuera, à compter de lundi, une visite officielle de quatre jours en République de Corée, a appris samedi l’AIP de source officielle.

Le Président Ouattara se rend en Corée à l’invitation de son homologue, Park Geun-Hye, indique un communiqué de presse de la présidence de la République parvenu à la rédaction de l’agence.

Cette visite officielle, la première d’un chef d’Etat ivoirien dans ce pays asiatique, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays qui entretiennent des relations vieilles de plus de 50 ans, précise le communiqué de presse.

Selon le document, au cours de son séjour, le Président Ouattara aura des entretiens avec son homologue coréen notamment sur les questions de coopération et d’intérêt commun.

Il est également prévu à son programme la signature d’importants accords dans les domaines économique et social.

Après la Corée, le président de la République de Côte d’Ivoire est annoncé à Marrakech, au Maroc, du 12 au 15 octobre prochain, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, dans son point de presse qui a suivi la réunion extraordinaire du Conseil des ministres, vendredi.


kg/kp
Commentaires


Comment