Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des gendarmes et policiers formés à la protection des droits des enfants à Odienné
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  AIP
Comment




Odienné - Un atelier de formation sur la protection des droits des enfants s’est achevé vendredi à Odienné, pour permettre à la cinquantaine de gendarmes et policiers qui ont pris part d’améliorer la qualité du traitement des enfants dans les services de gendarmerie et de police.

L’atelier qui a duré cinq jours vise à mettre en place des cellules focales de protection des enfants dans les unités de police et de gendarmerie de plusieurs zones du pays.

Au total, 200 agents de police et de gendarmerie dans l'ensemble des zones concernées bénéficieront de cette formation qui a tourné autour de la connaissance des phases de l’enfance, les droits de l’enfant, le travail des enfants, etc.

Les agents ainsi formés constitueront les points focaux dans leurs unités et seront appelés à restituer la formation à leurs collègues pour un bon fonctionnement des points focaux de protection des droits des enfants.

Selon les participants, la formation leur a permis de connaitre, de promouvoir et d’appliquer les droits de l’enfant, de prioriser l’intérêt de l’enfant dans leurs différentes interventions.

Selon le commissaire, N’Gatta Yao Adolphe, formateur, un enfant est victime de violence sexuelle toute les 36 heures en Côte d’Ivoire, 21% des enfants, de 2 à 14 ans, sont victimes de punitions corporelles et 35% des enfants, de 5-17 ans, sont économiquement actifs quand 70% font un travail préjudiciable à leur survie.

(AIP)
SS/kp
Commentaires


Comment