x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 octobre 2014 | Notre Voie

Prière de la Tabaski : L’imam Mamadou Traoré exhorte les musulmans à l’amour

© Notre Voie Par Atapointe
Tabaski: la Communauté musulmane de Angré Residence Latrille cèlebre l`Aid El Kebir
Samedi 4 Septembre 2014. A l`instar des autres musulmanes du pays, la communauté musulmane des Residences Latrille à Angré (2 Plateaux) a célébré la fête de l`Aid El Kebir
Un croyant sincère place toujours l’amour de Dieu et la recherche de son agrément et sa grâce au-dessus de toute chose au monde. C’est la conviction qu’El Hadj Mamadou Traoré, imam principal de la grande mosquée de la Riviera golf, à Abidjan-Cocody, a partagé avec les Ivoiriens, en général, et les musulmans, en particulier, le samedi 4 octobre dernier, lors de la prière de la fête de la Tabaski, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et des membres de son gouvernement.
«Si Allah (Ndlr : Dieu) a soumis à l’épreuve difficile son envoyé et bien-aimé Ibrahim, qu’il savait parfaitement sincère dans sa foi et totalement soumis à sa volonté, c’est pour qu’à travers sa conduite, les croyants comprennent ce que signifie être croyant sincère et ce que cela implique comme comportement dans la vie», a-t-il déclaré.
Pour lui, c’est à partir de la sincérité, la foi et la piété que Dieu jugera les musulmans et les Ivoiriens. C’est la raison pour laquelle il les exhorte à pratiquer ces vertus. L’imam Traoré Mamadou a expliqué que la fête du sacrifice ou Tabaski est un grand évènement dans l’Islam. «Jour du grand Hadj parce que c’est en ce jour que les pèlerins en terre sainte de l’Islam accomplissent la plupart des rites du Hadj», a-t-il rappelé. Et que c’est la commémoration du sacrifice du bélier en lieu et place d’Ismaël, fils d’Ibrahim.
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la fin de la prière, a, pour sa part, souhaité que la Côte d’Ivoire connaisse une paix et entente en vue d’aller de l’avant.
La Conférence épiscopale des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, représentée par l’abbé Boni Martial, le curé de la paroisse Notre de la Tendresse, l’abbé Norbert Abékan, l’Eglise méthodiste, la société civile ivoirienne, etc., ont assisté à la prière.


GOMON Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ