Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat a échangé avec M. Young Jin CHOI et plusieurs Chefs d’entreprises Coréens
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  Présidence
En
© Présidence par DR
En visite officielle en Corée du Sud, Alassane Ouattara échange avec M. Young Jin Choi
Mardi 07 Octobre 2014, à Séoul. Entretien du Président de la République, Alassane Ouattara avec M. Young Jin CHOI, ancien Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d`Ivoire, à faveur de sa visite officielle en Corée du Sud.
Comment




Le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, a échangé dans l’après-midi du Mardi 07 Octobre 2014, avec M. Young Jin CHOI, ancien Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire et plusieurs Chefs d’entreprises Coréens.
Au sortir de l’échange qu’il a eu avec M. CHOI, le Président de la République s’est dit heureux de retrouver l’ancien Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies dans notre pays, de 2007 à 2011, qu’il a tenu à rencontrer pour lui traduire toute la gratitude du peuple Ivoirien.
Le Chef de l’Etat a ajouté que c’est grâce à l’intervention de Monsieur CHOI que la Côte d’Ivoire est maintenant en paix, en sécurité et avance vers la prospérité.
Le Président Alassane OUATTARA s’est dit également impressionné par le courage et l’honnêteté dont a fait preuve Monsieur Young Jin CHOI durant son mandat à la tête de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, l’ancien Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire a dit toute sa joie d’avoir été en Côte d’Ivoire. Il a ajouté que les quatre années passées à la tête de l’ONUCI ont été très significatives pour lui, car elles lui ont permis de contribuer à ramener la paix en Côte d’Ivoire aux côtés du Président de la République et des Ivoiriens. Il a terminé pour dire qu’il était un devoir pour lui de servir la Côte d’Ivoire.
Quant à MM. KIM Young Mok, Président de l’Agence Coréenne de Coopération (KOICA), LEE Duk-Hoon, Président de Eximbank Corée et KIM Dong man, Président de Dongsang Engineering, tous ont indiqué avoir fait part au Chef de l’Etat de la disponibilité de leur organisation à l’accompagner dans la réalisation de son ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Ces entreprises interviennent dans divers domaines, notamment dans le traitement de la fistule obstétricale et sur les projets du transport ferroviaire (Train Urbain) ; de l’assainissement et de l’eau potable ; de la construction du centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen ; de l’amélioration du système routier ; du schéma directeur des transports et du e-gouvernement.
Commentaires

Sondage
En
© Présidence par DR

En
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment