Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des chargés de communication des ministères réfléchissent sur la réforme de la sécurité
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AIP
Reforme
© Abidjan.net par Serges T
Reforme du Secteur de la Sécurité:séminaire de formation des chargés de communication des ministères dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de communication.
Mardi 07 Octobre 2014 Abidjan. Le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la Reforme du Secteur de la Sécurité a organisé un séminaire de formation des chargés de communication des ministères sur le thème``Communiquer sur la réforme du secteur de la sécurité``.
Comment




Abidjan - Des chargés de communication des ministères sont en atelier, mardi et mercredi, à Abidjan, sur la mise en œuvre des stratégies de communication de la réforme du secteur de la sécurité (RSS).

Il s'agit plus spécifiquement de former ces responsables sur la mise en œuvre de la RSS, rendre la politique de sécurité et le processus de réforme du secteur de la sécurité plus accessible, faire comprendre l’importance du concept d’appropriation nationale et locale dans la RSS et établir un cadre de collaboration pour un meilleur suivi et une parfaite sensibilisation des populations.

Les participants sont issus de structures de mise en œuvre de la RSS, l’expert en communication de la RSS, du Secrétariat du Conseil national de sécurité (SCNS), du ministère de la Communication et de l’ONUCI.

La formation actuelle s’inscrit dans un cadre de collaboration avec les chargés de communication des structures de mise en œuvre par une méthodologique basée sur le « Faire faire » en vue de permettre également la définition d’un schéma de coordination des activités entre le SCNS et ces structures, indique-t-on.

(AIP)
fmo/ask
Commentaires


Comment