Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement va bientôt conduire aux USA une campagne de promotion pétrolière
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le ministre en charge des secteurs de l’Energie et des Hydrocarbures M. Adama TOUNGARA
Comment




Abidjan - Des membres du gouvernement ivoirien vont conduire, du 14 au 15 octobre prochain, une campagne de promotion pétrolière aux Etats-Unis d’Amérique (USA), afin de présenter à des entreprises opérant dans l’exploration offshore profond et ultra profond, les opportunités qu’offre le bassin sédimentaire ivoirien.

Le directeur général des hydrocarbures, Dr Diaby Ibrahima, a donné l’annonce ce mardi dans le cadre d’une conférence de presse qu’il a animée dans la matinée au Plateau.

Dénommée "Road Show de l’offshore ultra profond du bassin sédimentaire de Côte d’Ivoire", cette campagne sera conduite par une délégation chapeautée par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, précisément dans les Etats de Houston et du Texas.

La délégation comprendra en outre la ministre en charge de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba, celui du Budget Abdourahmane Cissé, du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara de même que de hauts responsables de la direction des hydrocarbures, de la PETROCI et de Petroleum Geoservice (PGS).

L’objectif majeur du "Road Show" selon M Ibrahima est d’"amener des opérateurs pétroliers à investir dans l’exploration offshore ultra profond de la Côte d’ Ivoire et aussi sur d’autres zones encore disponibles" pour, à terme, contribuer, à l’accroissement de la production pétrolière et gazière dans le pays, a-t-il signifié.

"Les sociétés cibles de cette campagne sont notamment les majors et les mid-tiers pétroliers ainsi que des sociétés de géophysique et autres services pétroliers", a-t-il relevé par ailleurs.

"Ces compagnies auront l’opportunité de visualiser des données disponibles", a noté le directeur général des hydrocarbures.

Le gouvernement ivoirien depuis 2011 a initié une nouvelle politique de promotion de l’exploration-production pétrolière qui intègre désormais les recherches en offshore ultra profond, signale-t-on. L’activité d’exploration n’était jusque là limitée qu’à l’onshore et à l’offshore peu profond.

(AIP)
kg/ask
Commentaires


Comment