Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Choi est l’artisan de la paix retrouvée en Côte d‘Ivoire", affirme Alassane Ouattara
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Président Ouattara à la tribune de la 69è Session de l`Assemblée Générale de l`ONU
Vendredi 26 septembre 2014. Etats-unis. Le Président de la République de Côte d`Ivoire Alassane Ouattara prononce un discours à la tribune de la 69è Session de l`Assemblée Générale des Nations Unies, à New York.
Comment




Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a affirmé que son pays "est maintenant en paix, en sécurité et avance vers la prospérité", grâce à l’ancien représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Young Jin CHOI au sortir d’un échange avec l’ex-diplomate coréen, mardi à Séoul.

" C’est grâce à l’intervention de M. CHOI que la Côte d’Ivoire est maintenant en paix, en sécurité et avance vers la prospérité", a déclaré Alassane Ouattara, relevant le courage impressionnant dont a fait preuve M. CHOI durant son mandat à la tête de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Il s’est dit heureux de retrouver un ami de la Côte d’Ivoire pour lui traduire toute la gratitude du peuple Ivoirien.

Pour sa part, M. Choi a dit que servir la Côte d’Ivoire en une période aussi difficile constituait un sacerdoce et un défi à relever, se félicitant d'ailleurs d’avoir été là, durant les quatre années passées en Côte d’Ivoire, pour aider le peuple ivoirien à écrire une nouvelle page de son histoire .

"Les années passés en Côte d‘Ivoire sont chargées de symboles, car elles ont contribué à ramener la paix aux côtés du Président de la République et des Ivoiriens", a dit Young Jin CHOI.

L'ex-représentant de Ban Ki Moon en Côte d'Ivoire a été à la tête de l’ONUCI de 2007 à 2011.

(AIP)
ik/ask
Commentaires


Comment