Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

SILA 2014 : le salon s’ouvre en novembre avec des innovations
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Placée sous le thème: "Le livre au cœur de l’émergence", l’édition 2014 du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) s’ouvre du 05 au 09 novembre avec des innovations, a annoncé mardi, le commissaire général du salon, Lucien Agbia.

La 3e édition du retour du SILA offre cette année des innovations, a fait savoir son commissaire. Les plus significatives sont entre autre la mise en place d’une bibliothèque permanente, "qui va récompenser les meilleurs lecteurs durant le salon", un espace débat au format café littéraire et un espace de convivialité et de restauration.

L’invité d’honneur de Sila 2014 est un groupe de 10 pays, connu sous le nom de "Bassin du Congo".

"Cette année nous attendons 30 à 40.000 visiteurs. Nous avons déjà un très fort engouement au niveau des écoles. Je voudrais inviter tous les éditeurs, les auteurs et écrivains en herbe, les journalistes culturels et les autres professionnels du livre à s’engager pour la réussite de Sila 2014 afin d’assoir définitivement le retour du livre et de la littérature en Côte d’Ivoire", a-t-il indiqué.

La dernière étude en Côte d’Ivoire sur le livre a révéler que l’industrie du livre produit chaque année plus de 150 nouveautés avec sept millions de livres imprimés par an dont 70% pour l’édition scolaire et 30% pour la littérature générale". Ce secteur représente, seulement dans la région d’Abidjan, "un chiffre d’affaire de 26,4 milliards FCFA et emploi 1.291 personnes", précise-t-on.

(AIP)
kam
Commentaires


Comment