Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Presse RHDP : Les patrons félicitent Pascal Abinan
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Le Mandat
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture de la 1ère réunion du groupe de travail régional sur le contrôle fiscal des opérations internationales des entreprises
Lundi 22 Septembre 2014. Abidjan. Le ministre chargé du budget Abdourahmane Cissé a ouvert la première réunion groupe de travail régional sur le contrôle fiscal des opérations internationales des entreprises organisée par le centre régional d`Assistance technique du FMI (AFRITAC de l`Ouest). Photo : Le Directeur Général des Impôts en Côte d`Ivoire, Pascal Abinan
Comment




Le mercredi 17 septembre 2014, le Président Henri Konan Bédié a appelé à une mobilisation autour de la candidature unique du Président Alassane Ouattara, à la présidentielle 2015. Adhérant pleinement à l’Appel de Daoukro, une délégation du « Collectif J28 », journaux proches du Rhdp a rendu visite, hier mardi 7 octobre, au vice-président du Mouvement national de soutien à la candidature unique du Rhdp (Monascau-Rhdp), Pascal Kouakou Abinan, à son bureau, à la Tour E au Plateau. Cette mission d’information visait à assurer à Abinan Pascal le soutien de ces patrons de presse pour avoir été l’un des premiers défenseurs de la candidature unique.
Le Directeur de publication de Le Jour Plus, porte-parole du Collectif, Coulibaly Seydou, a exprimé le soutien de ses pairs à l’Appel de Daoukro, lancé par le Président Bédié, mercredi 17 septembre dernier. L’on se souvient, le président du Pdci a invité solennellement ses militants à soutenir la candidature unique du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au nom et pour le compte du Rhdp. « Nous sommes en phase avec l’Appel du Président Bédié puisque nous entendons les jours à venir l’amplifier à travers des actions», a assuré Coulibaly Seydou.
Pascal Abinan, vice-président du Monascau, a été l’un des promoteurs de cette idée. Pour lui, à travers cette visite, il fallait retourner vers lui pour « avoir très vite soutenu l’idée de candidature unique » du Président Ouattara.
Pour sa part, le vice-président du Monascau s’est dit « honoré » de l’estime qui lui a été faite et pour « la primeur » de l’information relative à l’initiative des organes de presse proches du Rhdp. Il leur a, par conséquent, donné l’assurance de son soutien. Pour lui, le Collectif J28 épouse les idéaux du père fondateur que sont « l’humanisme avant-gardiste, une ouverture vers l’autre, un dialogue constant, une gestion apaisée et le souci du bien-être des populations ». Il a dit qu’il « prend acte de l’esprit de rassemblement et soutient sans réserve l’Appel de Daoukro». Ce matin, ledit collectif anime un point de presse pour situer l’opinion sur son engagement.
Le collectif J28 a été créé le 28 novembre 2010 par les patrons de presse pro-Rhdp en opposition à la tentative de confiscation du pouvoir par Laurent Gbagbo. La délégation était conduite par Marcellin Dibi, Directeur général (Dg) du Groupe Horizon Média (éditeur du quotidien "Le Mandat" et du mensuel ("Mandat Mag"), et président dudit Collectif. La délégation était composée de Cissé Lamine, Sangaré Seydou, respectivement Dg de "Nord-Sud Quotidien" et de "L’Expression", et Coulibaly Seydou, directeur de la publication (Dp) de "Le Jour Plus". Le patron de "L’Intelligent d’Abidjan", Alafé Wakili, empêché, n’a pu prendre part à cette réunion.

Ben Sylla
Commentaires

Dans le dossier

Presse 2014
Titrologie



Le Mandat N° 1466 du 8/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment