Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séminaire de formation des journalistes sur le plan ORSEC/ Hamed Bakayoko: "La protection civile est devenue une préoccupation mondiale"
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Ministères
Atelier
© Ministères par DR
Atelier de formation sur la communication dans le cadre du plan ORSEC
Mercredi 08 octobre 2014. Atelier de formation sur la communication dans le cadre du plan ORSEC ouvert en présence du ministre de l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko.
Comment





Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a présidé ce matin à l’Hôtel Belle Côte, le séminaire de formation des journalistes sur la protection civile avec pour thème, "le Plan Orsec, déclenchement et organisation".
Pour le ministre d’Etat, "la question de la protection civile est devenue une préoccupation mondiale, notamment avec le phénomène du réchauffement climatique qui constitue une véritable ménace pour l’éco système et le développement durable". Il a aussi rappelé les pluies diluviennes qui ont causé de nombreuses pertes en vies humaines et occasionné d’importants dégâts matériels. A en croire le ministre de l’Intérieur, il faut accentuer la sensibilisation des populations. C’est pourquoi, il a invité les hommes des médias qui relaient l’information dans les localités les plus réculées du pays à plus de responsabilité." Votre rôle est capital parce qu’il peut favoriser le changement de comportement de nos populations qui sont exposées aux risques de catastrophes et les exhorter à respecter les mesures de prévention prises par le gouvernement" rappelle-t-il. Le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko a insisté pour dire que le niveau de
connaissance de la protection civile et la qualité de l’implication des hommes de médias sont des facteurs importants pour mener à bien cette mission de prévention et de sensibilisation.
Commentaires


Comment