Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a rencontré la Communauté ivoirienne vivant en Corée et échangé avec le Corps diplomatique Africain accrédité dans ce pays
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Présidence
Echange
© Présidence par DR
Echange de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA avec Monsieur KIM Dong man, Président de Dongsang Engineering
Mardi 07 Octobre 2014 à Séoul (République de Corée)
Comment




Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue depuis le lundi 06 Octobre 2014 en Corée, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a rencontré ce mercredi 08 Octobre 2014, la communauté ivoirienne vivant en Corée et le Corps diplomatique africain accrédité dans ce pays.
Face à ces concitoyens, le Chef de l’Etat a rassuré que la Côte d’Ivoire est maintenant en paix, en sécurité et les ivoiriens se parlent et s’entraident.
Il a appelé les membres de la communauté ivoirienne de Corée à demeurer unies, à être tous des Ambassadeurs de la Côte d’Ivoire en Corée. ‘’Nous devons nous mettre ensemble pour contribuer à développer le pays’’, a-t-il indiqué notamment.
Pour terminer, le Président de la République a relevé que le Gouvernement et lui-même continuent d’échanger avec l’opposition et s’est dit convaincu que les élections présidentielles de 2015 seront démocratiques et apaisées.
Il a assuré également que la Côte d’Ivoire n’enregistre à ce jour aucun cas d’Ebola, mais que le pays apporte son soutien aux pays frères touchés par cette maladie.
Intervenant avant le Chef de l’Etat, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Corée, SEM Sylvestre Kouassi BILE et le président de l’association des ivoiriens vivants en Corée ont salué cette visite historique du Président Alassane OUATTARA, la première d’un Président ivoirien en Corée. Ils ont assuré le Chef de l’Etat de la parfaite entente entre les populations ivoiriennes, toutes tendances confondues.
Avec le Corps diplomatique africain accrédité en Corée, le Chef de l’Etat a parlé des avancées notables enregistrées par la Côte d’Ivoire sur le plan socio-économique et politique. Il les a assurés de ce que la Côte d’Ivoire est maintenant en paix et en sécurité et renoue avec la prospérité.
Le Président de la République a également évoqué avec eux la question de la fièvre Ebola. A cet égard, il a salué la solidarité des pays Africains, notamment ceux dans de la CEDEAO dans la lutte pour l’éradication de cette maladie.
Les diplomates africains ont, quant à eux, traduit au Président de la République leurs remerciements pour son engagement et ses efforts pour le rayonnement de l’Afrique. Ils ont indiqué que cette visite officielle du Président Alassane OUATTARA est très importante car, elle marque un tournant décisif dans les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Corée, mais également entre les pays africains et la Corée.

Le Jeudi 09 Octobre 2014, le Président de la République visitera le Palais de Kyung-Bok-Gung, avant de quitter Séoul, la capitale Coréenne.
Commentaires


Comment