Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niellé Tabaski 2014: le député Mamadou Sanogo prône la cohésion, l’union et la paix
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
Niellé
© Autre presse par DR
Niellé Tabaski 2014: le député Mamadou Sanogo prône la cohésion, l’union et la paix
Octobre 2014.
Comment




Le député de la circonscription de Niellé, localité située à 30 kilomètres du Mali au nord de la Côte d’Ivoire, Mamadou Sanogo a appelé les populations de cette localité à la cohésion, l union, l’entente et la paix. C’était le 08 octobre 2014 lors de la célébration de la fête de tabaski. « On ne peut pas faire le développement dans la division, il est impératif aux populations de regarder dans la même vision car personne ne viendra booster le développement de Niellé à notre place …».

Il a ensuite interpellé les cadres à s’inspirer de l’exemple du président de la république Alassane Ouattara et de son ainé le président Henri Konan Bedié qui œuvrent pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 dans laquelle Niellé doit être partie intégrante.

Les chefs coutumiers, religieux et de nombreuses associations de femmes sont venus de toutes les contrées pour présenter les vœux les meilleurs au parlementaire en guise de gratitude. « Chaque année nous recevons gratuitement du deputé du sucre pour le mois de carême et chaque chef de famille a son mouton pour honorer l’aid el kebir un acte religieux très important …. » a précisé un notable.

Récemment élu secrétaire départemental du rassemblement des républicains du département de Ouangolodougou , les secrétaires de section de cette formation politique étaient parmi les hôtes du représentant de Niellé à l’hémicycle.Les danses folkloriques ont été les temps forts de cette communion entre l’élu local et
son peuple.

Benogo TOURE
Correspondant
Commentaires


Comment