Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin du Hadj 2014 : Les pèlerins Ivoiriens de retour à partir du 11 octobre
Publié le vendredi 10 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
Hadj
© Abidjan.net par FN
Hadj 2014: De nombreux pèlerins ivoiriens accomplissent le pèlerinage à la Mecque
Septembre 2014. Plusieurs milliers de pèlerins musulmans ivoiriens ont accompli le 5ème pilier de l’Islam en effectuant les rituels en Arabie Saoudite.
Comment




Les premiers pèlerins Ivoiriens seront de retour sur les bords de la Lagune Ebrié dès le samedi 11 octobre. En prélude à ce retour attendu impatiemment par leurs familles, les pèlerins font le tour des boutiques de la Mecque pour se procurer des souvenirs de la Terre Sainte.

Avant la fin du séjour de Mina marquant la fin des rites du hadj, les pèlerins Ivoiriens, à l’instar de ceux du monde entier ont célébré l’Arafat le vendredi 03 octobre dernier. Ce fut un moment d’instance spiritualité.

Les pèlerins Ivoiriens ont prié pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, à l’approche des futures élections générales. L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, Vazoumana Touré et le Consul général de Côte d’Ivoire à Djeddah, Abdul Karim Cissé ont invité les pèlerins et les imams présents en Terre sainte à multiplier les bénédictions en faveur de la Côte d’Ivoire. En vue de l’atteinte de son émergence à l’horizon 2020 telle que prônée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Plusieurs personnalités du pays notamment Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication et porte-parole Adjoint du Gouvernement, Sara Fadiga Sacko, 1ère vice-présidente de l’Assemblée Nationale, les honorables Amy Toungara et Inbassou Ouattara ont tenu à accomplir le 5ème pilier de l’Islam.

Toutes ces personnalités ont rendu une visite de courtoisie aux membres du Commissariat du hadj, au Comité de surveillance et au Directeur Général des Cultes, qu’elles ont félicité pour le travail abattu. Ils ont invité les pèlerins et imams à continuer de prier pour la stabilité et la prospérité de la Côte d’Ivoire. Ce sont plusieurs lectures intégrales du Saint Coran qui ont été faites à Médine, à la Mecque, à Arafat et à Mina. On enregistre pour cet Hadj, le décès de 3 Ivoiriens, dont 2 femmes et 1 homme.

FN
Commentaires


Comment